LEGISLATIVES DE JUILLET 2012 Barthélémy Dias battra-t-il campagne ?

Le jeune maire socialiste de la Commune d’Arrondissement de Sicap/Mermoz-Sacré cœur, Barthélémy Dias dans les liens de la prévention à la prison centrale de Rebeus, a été investi sur la liste proportionnelle de la coalition "Benno Bokk Yakaar", pour les législatives de juillet prochain, selon des sources généralement bien informées. Battra-t-il pour autant campagne ?


SETAL.NET-   La fougue et l’allant du jeune camarade de Ousmane Tanor Dieng, Barthélémy Dias dans les liens de la prévention depuis décembre pour être poursuivi dans une affaire de meurtre, seraient le bienvenue pour la campagne électorale de « Benno Bokk Yakaar », la coalition victorieuse au second tour de la présidentielle qui entend rafler la mise à l’Assemblée nationale à l’issue du scrutin du 1er juillet des élections législatives.  Investi dans le quota du Benno ak Tanor, le jeune maire de la Commune d’arrondissement de Sicap-Mermoz serait un atout non négligeable pour la campagne de ses camarades.
Il est cependant en prison. Une nouvelle demande de liberté provisoire sera déposée aujourd’hui, jeudi 3 mai a annoncé hier, un de ses avoués, l’avocate Aïssata Tall Sall à la Radio télévision nationale (Rts) à l’issue de son audition dans le fond par le Doyen des juges d’instruction du Tribunal hors classe régional de Dakar.

Le maire socialiste de la commune d’arrondissement de Sicap/Mermoz-Sacré-Cœur à est poursuivi dans une affaire de meurtre et placé sous mandat de dépôt depuis décembre 2011. Il a été entendu hier, mercredi 2 mai sur le fond du dossier par le juge d’instruction. « Le doyen des juges lui a posé toutes les questions. Nous pensons que l’audition s’est bien passée », a informé Me Aïssata Sall, sa camarade et collègue maire, elle de la ville de Podor. Elle fait partie d’un pool d’avocats commis par le Parti socialiste (Ps) pour défendre leur fougueux camarade. Elle a fait état de son "espoir" de voir son client bénéficier enfin d’une liberté provisoire.

A rappeler cependant, que la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avait rejeté, le 23 mars dernier, une demande de « libération immédiate pour violation de ses droits » introduite par ses avocats. Cette fois serait peut-être la bonne. Ce qui lui permettra de battre campagne pour les élections législatives après avoir été sevré de campagne présidentielle.

Moussa Sarr

Jeudi 3 Mai 2012 10:06

Dans la même rubrique :