LES TROIS NORMAUX AVEC... EL HADJ DIOUF : « En Afrique, le plus dur est de gagner des matches à l’extérieur»

Leader de la génération 2002, El Hadj Diouf trace la voie d’une deuxième participation des Lions à un Mondial de football. Pour l’ancien attaquant de Lens et de Liverpool, le plus dur, en l’espèce, est d’aller chercher des points à l’extérieur.


Éliminatoires Mondial 2018 

«Ce serait se tromper que de le dire aussi vite. Mais ils ont fait un grand pas vers une longue route. Le plus dur reste à faire. Il faut maintenant continuer à gagner des matches et se dire que le plus dur, en Afrique, est d’aller gagner les matches à l’extérieur. Il y a deux voire trois matches difficiles qui nous attendent au Cap-Vert, au Burkina Faso et surtout en Afrique du Sud. Si les joueurs sont prêts mentalement, je crois qu’ils peuvent aller faire des résultats positifs. Je ne dirais pas d’aller gagner, mais de faire des résultats positifs. Parce que pour avoir la qualification au bout, il faudra gagner des points à l’extérieur.» 

CAN 2017 

«J’y crois. On a de très bons joueurs. Il faut continuer à travailler. Le dernier match a montré qu’ils montent en puissance. Depuis que cette équipe existe, il faut dire qu’on n’a pas encore de match de référence parce qu’on n’a joué que contre des équipes où le Sénégal est dominateur, meilleur.» 

Sadio Mané 

«C’est un bon joueur, quelqu’un qui a du talent. Mais le championnat vient de commencer et il faut le laisser s’affirmer et surtout bien se connaitre avec ses coéquipiers parce qu’il y a des matches à venir. Il faut voir comment il va le vivre quand il y aura des blessures ou une méforme. Au niveau footballistique, je n’ai rien à dire. Sadio est un très bon joueur, je crois en lui et je sais qu’il a les qualités pour être le leader de cette équipe nationale.» 

Libération


Mardi 18 Octobre 2016 07:52

Dans la même rubrique :