LIBERE ET PLACE SOUS CONTROLE JUDICAIRE A PARIS Me El Hadji Diouf jugé le 16 mai

Partis en France défendre le dossier du «Joola», les avocats mandatés par l’Etat du Sénégal en ont profité pour battre campagne contre Me Wade. C’est après ses attaques que Me El hadji Diouf avait décidé de faire une virée qui l’a coûté cher. Au dernières nouvelles, nos sources parisiennes indiquent que Me Diouf a été libéré et placé sous contrôle judicaire, ce qui l’empêche de quitter le territoire français. Son procès est prévu pour le 16 mai prochain à Paris.


Le pool d’avocats sénégalais composés de Mes El hadj Diouf, Massokhna Kane, Aïssata Tall Sall, Félix Sow a été constitué par l’Etat du Sénégal pour aller défendre le dossier du bateau «le Joola» en France. Ces derniers sont entièrement pris en charge, tous frais payés par le gouvernement Sénégalais. Nos sources signalent que l’Etat du Sénégal avait confié le dossier au cabinet de Me Jean-René Farthouat, qui avait d’ailleurs hébergé les avocats sénégalais.

Ainsi, après avoir défendu le dossier, qui a abouti à un renvoi pour le 07 mai prochain, Me Massokhna Kane, Aïssata Tall Sall et El Hadj Diouf, au lieu de plier bagages pour renter sur Dakar, en ont profité pour battre campagne contre le candidat Abdoulaye Wade. Et ce qui devait arriver, arriva, car après avoir jeté des cailloux dans le jardin du candidat des Fal 2012, Me El Hadj Diouf a voulu se la couler douce avec… une minette. Cette dernière, âgée de 17 ans serait une sénégalaise.

Mal lui en pris, car il sera jugé à Paris, le 16 mai prochain, pour «tentative de viol, coups de blessures».


Bamba Toure

Samedi 24 Mars 2012 06:15

Dans la même rubrique :