Cette fois-ci, une occasion pour lui de “porter en triomphe“ les Djolof-Djolof qui ont distinctivement porté dans leur cœur le Candidat Macky SALL aussi bien au 1erqu’au 2nd tour de la présidentielle de 2012. C’était également l’occasion pour lui de se prononcer, entre autres questions de l’actualité politique nationale, sur les “voitures du Palais volées“…et sur les investitures des élections législatives du 1er juillet 2012.
Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Djolof (MRD), par ailleurs MEM, en l’occurrence Aly Ngouille Ndiaye, a fait une descente dans le Département de Linguère pour réviser les troupes et renouer des relations avec les alliés et souteneurs du président Macky Sall lors de l’élection présidentielle de 2012.
C’était l’occasion pour lui de se prononcer sur les voitures volées au niveau du palais et d’inviter les forces de l’ordre à récupérer les véhicules. ’’Nous avons remarqué à notre arrivée, que beaucoup de véhicules ont disparu notamment au niveau du palais de la république. Des dispositions ont été prises pour que les forces de sécurité gèrent le problème. A ce niveau, il n’y a pas de particularité au Djolof ou ailleurs. Nous savons qu’il y a beaucoup de voitures disséminées un peu partout; nous avons demandé aux forces de sécurité qui feront tout certainement pour récupérer les bagnoles de l’Etat’’, s’insurge-t-il.
Parlant des investitures pour les prochaines législatives, il a invité la Coalition Benno Bokk Yaakar à trouver un consensus ainsi que l’a souhaité le Président Macky Sall; ’’puisque nous avons gagné le département de Linguère au premier tour, nous devons investir les deux députés de la coalition et à ce niveau nous pensons facilement surmonter ce qui est difficile’’, déclare-t-il.
Se prononçant sur les ralliements, il a souligné et loué le soutien du Président de la Communauté Rurale de Warkhokh, Baba Coundoul qui a quitté le navire libéral. ’’Nous allons vers des élections législatives, la coalition BENNO BOKK YAKAAR, qui avait certes gagné au deuxième tour, a besoin d’être renforcée pour qu’on puisse donner au Président Macky Sall, une majorité confortable à l’Assemblée Nationale. Dans ce cadre là, déjà je peux annoncer, l’arrivée du Président de la Conseil Rural qui draine une grande foule derrière lui‘’, lance-t-il.
On relève dans les différents discours des orateurs montés au créneau avant lui le leitmotiv de la «nécessité absolue d’une majorité confortable à l’Assemblée Nationale» afin de permettre au quatrième président de la République du Sénégal, Macky Sall, de gouverner très prochainement pour l’intérêt supérieur du Sénégal.
M.N