LOUGA /SOCIETE : Un agent de sécurité commet un vol dans un commissariat de police, un fait inédit...


Un agent de sécurité de proximité affecté au commissariat de police de Louga , depuis sa prise de service à la suite de sa formation, a été condamné mercredi, à deux ans de prison dont six mois ferme, par le tribunal régional de Louga.

Mr Saliou Diagne qui officiait dans ce commissariat a profité de sa situation privilégiée et de la confiance dont il bénéficiait auprès de sa hiérarchie, pour commettre des vols répétitifs, portant sur des objets saisis sur des justiciables qui étaient gardés dans l’un des tiroirs d’un bureau du commissariat.

C’est ainsi  qu’il a soustrait frauduleusement et successivement, d'abord une arme à feu, puis un SKY4, et enfin un faux billet de 10 000F.

Et c'est justement ce billet de 10 000F, qu'il a écoulé dans une boutique en achetant un kilogramme de café-touba et deux kilogrammes de sucre, qui a permis de découvrir les actes délictuels auxquels il se livrait, et de mettre la main sur lui, à la suite d'une plainte déposée à la police par le boutiquier.

Appréhendé,  et déféré au parquet,  Mr Saliou Diagne, a été jugé mercredi, et condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme.

Le malheureux  cas de cet agent,  remet en cause la moralité, l’éthique, et la déontologie de certains de ces agents, quelques jours après la célébration de l'an un de la création de cette agence, dont le bilan a été jugé globalement positif  et satisfaisant.

Signalons, qu'à la barre du tribunal, le prévenu a justifié son geste, par la pauvreté de sa famille qui, a-t-il indiqué, ne déjeune pas le matin faute de moyens.

Est-ce une raison pour se livrer à des vols s'est alors interrogé l'auditoire?

Correspondance particulière de MBARGOU DIOP, ANCIEN JOURNALISTE A L'A.P.S.


Vendredi 26 Septembre 2014 06:32

Dans la même rubrique :