"Notre institution va orienter sa stratégie d'assistance au Sénégal pour la période 2010-2015 en mettant notamment l'accent sur la promotion de l'emploi, le soutien aux efforts de bonne gouvernance, la qualité du service public, le renforcement de la compétitivité", a déclaré Mme Mokaddem.
Elle s'exprimait au cours d'un atelier régional axé sur le thème : "Dialogue pour le développement du secteur financier au Sénégal". La rencontre, initiée par le Partenariat pour la finance au service de l'Afrique, était organisée en collaboration avec la BAD et la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).
Ce programme, a poursuivi la représentante de la BAD à Dakar, va également concerner le financement du secteur privé, la gestion des ressources naturelles, surtout dans le domaine de l'agriculture et de l'eau, mais aussi la croissance inclusive.
"Le Sénégal s'est engagé vigoureusement vers la poursuite du développement des opportunités économiques, la création de richesses, le renforcement des infrastructures de base et la consolidation de la bonne gouvernance (…). Nous félicitons le Gouvernement pour ces accomplissements", a dit Leila Mokaddem.
Abordant les enjeux du secteur financier au Sénégal et en Afrique, la responsable de l'institution financière africaine a déclaré que de nombreuses contraintes freinent le développement de ce secteur, citant en premier lieu le faible taux de bancarisation.
Elle a ensuite évoqué les difficultés notées dans le financement des Petites et moyennes entreprises (PME), l'absence de crédits à long terme, le caractère informel de certaines activités ainsi que les problèmes liées à la gouvernance, entre autres.
La BAD prête à soutenir la promotion de l'emploi au Sénégal
La Banque africaine de développement (BAD) va orienter au Sénégal sa stratégie d'assistance (2010-2015) vers la promotion de l'emploi et de la bonne gouvernance, a annoncé, mardi, Leila Mokaddem, sa représentante régionale à Dakar.
APS
Mardi 16 Avril 2013 - 14:34
Dans la même rubrique :
Flux financiers illicites : Le Sénégal perd plus de 95 milliards de FCFA dans les industries extractives - 26/11/2024
Flux financiers illicites, chiffres douteux, dettes cachées : Les interrogations de Mamadou Lamine Diallo - 07/10/2024
Setal People - 16/12/2024 - 0 Commentaire
Adiouza : 'Je suis insoumise' - L'indépendance des femmes face aux hommes selon... Goor dou projet
Guinée Equatoriale : Extrait de sa cellule pour être soigné, le calvaire de Baltasar Engonga en prison
16/12/2024 - 0 Commentaire
La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)
11/01/2024 - 0 Commentaire
Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse
07/01/2024 - 0 Commentaire
Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse
28/12/2023 - 0 Commentaire
Chronique - 19/12/2022 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 16/12/2024 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal