La CAP 21 se mue en coalition des alliés du peuple

La Convergence des actions autour du président de la République pour le 21e siècle (CAP 21) s’est muée en Coalition des alliés du peuple pour relever les défis du 21ème siècle, avec pour objectif immédiat de se présentera aux législatives du 1er juillet prochain.


Le nouveau cadre qui a pour devise ‘’ngor-jom-mun’’ et comme couleur le bleu et le blanc, s’inscrit dans l’opposition et va battre campagne autour des idéaux, qui ont, toujours, été les siens, indique un communiqué transmis à l’APS.

Entre 38 et 46 formations politiques ‘’se sont inscrites dans ce cadre et ont décidé de participer aux élections législatives du 1er Juillet 2012 sur leurs propres listes’’, signale le texte.

La CAP 21, dont le contenu va connaître un changement, a ‘’conservé son siège et fera connaître prochainement les nouvelles personnalités, qui vont diriger ses listes nationales et départementales’’.

Elle a, déjà, reçu des propositions de partenariat d’organisation de la société civile et reste ouverte à tous ceux et à toutes celles que son combat intéresse, qu’ils soient des Sénégalais de l’intérieur comme de l’extérieur.

La CAP 21 félicite le professeur Iba Der Thiam, ‘’pour la façon dont il l’a présidée, pendant 11 ans’’ et ‘’pour le compagnonnage de fidélité, de loyauté et de sincérité qu’il a, toujours, partagé et qu’il continue de partager, encore, avec le président Wade’’.

Elle ‘’le remercie vivement’’ et ‘’lui souhaite beaucoup de succès sur la liste du PDS’’, auquel il appartient, dans le cadre la nouvelle opposition.


Bamba Toure

Jeudi 5 Avril 2012 15:26

Dans la même rubrique :