Setal.net

La CNTS invite l’Etat à élargir la baisse des prix

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) a salué lundi la baisse des prix du riz, du sucre et de l’huile et invité l’Etat à l’étendre dans d’autres secteurs.


La CNTS invite l’Etat à élargir la baisse des prix

’’Nous saluons les mesures prises par l’Etat du Sénégal pour baisser les prix (...), mais nous lui demandons de faire de même dans des domaines tels que le loyer, la santé, le lait pour les enfants, etc’’, a déclaré Mody Guiro, secrétaire général de la CNTS lors d’une conférence de presse.

Le kilo de riz ordinaire est arrêté à 280 francs contre 325 francs, tandis que le kilo du riz parfumé est à 435 francs contre 475 francs, a annoncé récemment le gouvernement.

Concernant le sucre, le kilo sera vendu à 580 francs contre 690, alors que le litre d’huile est arrêté à 960 francs contre 1.200 francs.

Pour élargir la baisse des prix, la CNTS propose ‘’une réforme sociale, une démocratie économique par la diminution de l’impôt sur les salaires pour tous les travailleurs et une exonération fiscale au niveau de chaque secteur’’, a dit M. Guiro dont la centrale prépare la fête du 1er mai.

Mody Guiro, qui a plaidé l’élargissement de la couverture sanitaire à tous les travailleurs, a également invité l’Etat à ’’engager, sans délai, des négociations sérieuses avec les syndicats de l’enseignement pour éviter une invalidation de l’année’’.

La CNTS, qui revendique 76 organisations affiliées, compte célébrer la fête du travail par un défilé à Dakar et dans toutes les régions du Sénégal.

APS

 



Lundi 30 Avril 2012 - 15:46



Avis des Setalnautes

1.Posté par Aly le 30/04/2012 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que les commerçants ont donné des prix faux des denrées car depuis que j'ai décidé de ne consommer que le riz ordinaire, je n'ai jamais acheté un sac de 50 kg à plus de 14000 f c'est-à-dire les 280 f par kg annoncé. Et c'est depuis au moins 10 mois que je l'achète à ce prix. Si je dois l'acheter au même prix aujourd'hui, où est alors la baisse? Chers consommateurs, je crois qu'il est bon de signaler toutes les situations qui seraient de même nature pour les autres produits. Il ne faut pas qu'on nous trompe en essayant de tromper les gouvernants. Si ces derniers ne s'en sont pas rendu compte, c'est qu'ils ne consomment pas cette catégorie de riz.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site