La Ci barre la route à Mbaye Ndiaye

SETAL.NET - Même s’il n’est pas concerné par la deuxième mise en demeure de Karim Wade, Mbaye Ndiaye reste tout de même à la disposition de la Crei. La preuve, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite vient de rejeter sa demande de sortie du territoire.


A l’instar de Bibo Bourgi et Pape Abdou Diassé, l’ancien Directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) Mbaye Ndiaye a bénéficié d’une liberté provisoire pour raison médicale.

Pour autant, le présumé complice de Karim Wade dans le dossier de la traque des biens présumés mal acquis, pourtant très malade, ne sortira pas du territoire de sitôt. La commission d’instruction de la Crei qui vient d’inculper à nouveau ses deux camarades d’infortune (Bibo et Diassé) suite à la deuxième mise en demeure du fils de Wade n’a pas jugé opportun de lui délivrer le quitus pour aller se faire soigner à l’étranger.

En effet, Il a introduit une requête aux fins d'autorisation de sortie du territoire national. Mais, à en croire l'As d'aujourd'hui, il s'est buté au refus catégorique de Cheikh Tidiane Bèye et Cie.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 8 Novembre 2013 09:56

Dans la même rubrique :