‘’A ce jour (lundi), nous avons fait un placement de 50 000 cartes d’adhésion après seulement 15 jours de travail sur le terrain’’, a laissé entendre M. Diop lors d’une assemblée générale des cadres de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis.
Cette rencontre, qui a réuni plusieurs responsables de cette formation politique dont Pape Diop et l’ancien ministre du Tourisme Thierno Lô, a permis de faire le point sur le placement des cartes, le processus de massification et le rappel des différents points du programme politique.
‘’Certes, c’est un peu lent parce que nous disposons d’un logiciel qui nous aide beaucoup dans ce travail de placement des cartes. Ce logiciel nous permettra d’avoir un fichier informatisé pour éviter notamment les enregistrements doublons dans les différentes localités’’, a expliqué Pape Diop, l’une des figures de proue de la dissidence qui a secoué le PDS après sa défaite à l’élection présidentielle (février-mars, 2012).
Il a précisé que c’est sur la base de ce fichier fiable que seront installées les différentes structures du parti à travers le pays.
‘’En perspective des élections locales de 2014, a-t-il expliqué, nous allons nous fonder sur le placement des cartes pour confectionner notre liste et désigner les potentielles candidatures.’’
Selon lui, les listes seront faites en fonction du poids de chaque responsable. ‘’Quelqu’un qui a vendu des cartes dans un seul secteur ne peut pas être comparé avec quelqu’un d’autre qui a réussi un placement de cartes dans deux secteurs. Notre parti ne va pas s’immiscer dans les affaires de la base qui doit décider de qui doit la diriger’’, a promis l’ancienne tête de liste nationale de la coalition Bokk Gis Gis aux législatives de juillet 2012.
‘’Il faut que les choses soient claires : je ne donnerai pas de postes à quelqu’un. Les postes seront distribués en fonction du travail effectué au niveau de la base’’, a assuré l’ancien président du Sénat devant un parterre de cadres appartenant à la Convergence démocratique Bokk Gis Gis.
La Convergence Bokk Gis Gis a déjà placé 50 000 cartes, selon Pape Diop
La Convergence démocratique Bokk Gis Gis, une formation politique créée récemment par des dissidents du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), a déjà réussi un placement de 50 000 cartes de membres à Dakar et dans les localités de l'intérieur du pays, a révélé, lundi, à Dakar, son premier responsable, l'ancien président de l’Assemblée nationale Pape Diop.
APS
Mardi 29 Janvier 2013 07:08
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}