La Crei sur les traces de véhicules de luxe vendus par Tahibou Ndiaye

SETAL.NET - Ecroué pour présumé enrichissement illicite, l’ancien directeur du Cadastre est loin de voir le bout du tunnel. Pour cause, la Ci est sur la piste de son parc automobile évalué à 1 milliard FCFA.


Son sort s’assombrit jour après jour. En effet, Tahibou Ndiaye qui croupit en prison pour présomption d’enrichissement illicite portant sur 7 milliards a de quoi se faire du souci. La Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est en passe de mettre la main sur son parc automobile dont la valeur est estimée à 1 milliard de francs CFA. C’est d’ailleurs à cet effet, signale Libération, que des vendeurs de véhicules comme Bro ou Ahmadou Ndiaye qui ont eu à vendre pour le compte de la famille de Tahibou Ndiaye des véhicules de luxe, ont été entendus par les enquêteurs. Lesquels savent à l’état actuel de l’enquête qui détient et où se trouvent ces véhicules.

Pour ce qui est de la suite qui sera réservée à cette nouvelle donne, nos confrères donnent leur langue au chat. Mais c’est non sans rappeler qu’un Séquestre a été désigné pour gérer les biens fonciers et immobiliers de Tahibou Ndiaye estimés à 7 milliards FCFA. Ses comptes bancaires et ceux de sa famille ont été également bloqués.

Lu sur Libération

Mercredi 29 Janvier 2014 09:39

Dans la même rubrique :