Setal.net

La Douane saisit 18 tonnes de bouillons alimentaires et 04 tonnes de pâtes dentifrices contrefaisant des marques de produits fabriqués au Sénégal


La Douane saisit 18 tonnes de bouillons alimentaires et 04 tonnes de pâtes dentifrices contrefaisant des marques de produits fabriqués au Sénégal
Les agents des Douanes du Bureau des Investigations criminelles et des Stupéfiants (BICS) de la Direction du Renseignement et des Enquêtes douanière (DRED) ont procédé, récemment à la saisie d’une quantité importante de bouillons alimentaires contrefaisants une marque de bouillon ainsi que d’un lot de cartons de pâte dentifrice, fabriqués au Sénégal.

Les  bouillons alimentaires contrefaisants produits en Chine et importés frauduleusement, sont constitués de 2122 cartons de 12 tablettes contenant chacune 60 cubes du produit. La quantité totale en poids s’élève à 18 tonnes et à 1.527.840 cubes.

Quant aux pâtes dentifrices produites également en Chine et importées frauduleusement, les quantités saisies s’élèvent à 354 cartons de 08 douzaines de tubes de 120 grammes, soit un poids total de 04 tonnes.

La saisie de bouillon a été réalisée dans un magasin situé au marché des Parcelles assainies de Dakar, suite à un renseignement exploité, en collaboration avec l’entreprise productrice lésée, propriétaire exclusif de la marque du bouillon alimentaire.

Les produits saisis, outre qu’ils violent les droits des titulaires de marque, mettent sérieusement en danger la santé des populations.
En collaboration avec les titulaires de droit, il sera procédé, dans les prochains jours, à l’incinération des faux bouillons alimentaires et des fausses pâtes dentifrices.

L’Administration des Douanes demeure résolument engagée dans la lutte contre la fraude et toutes les autres formes de trafic illicite de marchandises.

Le Bureau des Relations publiques et de la Communication.

SETAL.NET

Vendredi 18 Janvier 2013 - 10:51










Google+

Partager ce site