La FAO va appuyer le PRACAS dans la production et la multiplication des semences

SETALa FAO va appuyer le Programme de relance et d’accélération de l’agriculture au Sénégal (PRACAS) notamment en ce qui concerne la production et la multiplication des semences, a-t-on appris des services du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.


Un communiqué transmis à l’APS, indique que José Graziano da Silva, directeur général de la FAO, s’est entretenu récemment avec Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

‘’Au cours de cet entretien, le directeur général a félicité M. Seck pour la mise en œuvre du Programme de relance et d’accélération de l’agriculture au Sénégal (PRACAS). Il a renouvelé l’engagement de la FAO à soutenir ce programme, notamment en ce qui concerne la production et la multiplication des semences’’, souligne le texte.

La même source note que M. da Silva a sollicité le soutien de M. Seck ‘’pour la promotion de +l’initiative de la FAO sur le riz en Afrique+, visant à redynamiser la production durable de riz et à affranchir les pays de cette région de la nécessité d'importer du riz commercialisé sur les marchés internationaux’’.

Entre les deux responsables, la discussion a également porté sur la réunion du Groupe consultatif (24 et 25 février 2014, au siège de la Banque Mondiale à Paris). Le Directeur général de la FAO avait confirmé que son organisation ‘’apportera un appui technique au programme agricole du Sénégal qui sera présenté lors de cette rencontre’’.

Selon le communiqué toujours, M. da Silva et M. Seck ont en outre évoqué l’importance de la prochaine conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, qui aura lieu du 24 au 28 mars 2014 à Tunis, évènement auquel participera le ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Pape Diattao Badji

Vendredi 28 Février 2014 13:15

Dans la même rubrique :