- La Fédé et Amara enterrent la hache de guerrex : Main levée sur les comptes bloqués et annulation de suspension, comme premières mesures

La médiation offerte par le ministre des Sports entre la Fédé foot et l’ancien coach des Lions a porté ses fruits. C’est ainsi qu’à la suite d’une rencontre hier, au Building administratif, Me Augustin Senghor, par la voie de l’instance fédérale, et Amara Traoré ont décidé de fumer le calumet de la paix. Et comme premières mesures, il a été d’abord décidé une main levée sur les comptes bloqués de la Fédé foot «dès ce lundi», et ensuite une annulation de la suspension de Amara Traoré.


Se félicitant de ces décisions, le ministre des Sports a salué «l’esprit de consensus» qui a prévalu lors de cette rencontre de conciliation où on notait la présence de Me Jean Sèye, conseil de Amara, et du Secrétaire général de la Fédé, Victor Ciss. «Les deux parties ont convenu de régler leur différend à l’amiable. Nous avons donc convenu de suspendre toute procédure judiciaire», renseigne le ministre des Sports qui révèle qu’une autre discussion entre les deux parties se tiendra le lundi 14 mai pour trouver définitivement une solution de sortie de crise. 

Une démarche saluée par Me Augustin Senghor qui promet de se rapprocher du Comité exécutif fédéral pour demander la levée de suspension de Amara Traoré qui a été interdit de terrain suite à la décision de son avocat de bloquer les comptes bancaires de l’instance fédérale. A la question de savoir si l’ex-entraîneur se verra payer les 36 millions qu’il réclame en guise d’arriérés de salaire et de congés, le patron du football sénégalais de renvoyer à la réunion de la semaine prochaine pour en savoir davantage. «On se retrouve la semaine prochaine. Nous sommes en phase de régler le conflit. Tout cela fera l’objet d’une discussion.  Permettez-nous de nous retrouver pour trouver les voies et moyens de sortir de cette situation qui n’arrange personne», fait remarquer Me Senghor qui a salué l’offre de médiation du ministre des Sports.  

Quant à Amara, il s’est dit convaincu «qu’on allait trouver une solution si on se mettait autour d’une table. Je remercie le ministre des Sports et salue Me Senghor pour qui j’ai beaucoup de respect», a-t-il soutenu.

Pour rappel, Amara Traoré, limogé après l’échec des Lions à la Can 2012, avait attrait en justice la Fédé en exigeant le paiement de deux mois d’arriérés de salaire (janvier et février) de 2012, et des dédommagements pour licenciement abusif.

Bamba Toure

Dimanche 6 Mai 2012 10:44

Dans la même rubrique :