La Jeunesse Tidiane du Plateau dément formellement avoir appelé à voter Wade et d'avoir été reçu au palais par Sindjely Wade

Des rumeurs font état d’une rencontre entre des responsables de la Jeunesse Tidiane de Dakar Plateau et des autorités politiques de la Présidence de la République dans le cadre du 2nd tour de l’élection présidentielle et que cette rencontre se serait tenue sous la houlette de Mademoiselle Sindièly Wade, fille du Président Abdoulaye Wade, candidat sortant.


Nous informons l’opinion publique que ces rumeurs relèvent de la pure intoxication en vue de créer un effet psychologique exploitable à des fins politiques.

Par conséquent, la Jeunesse Tidiane de la Zawiya Seydi Hadji Malick Sy de Dakar avertit les diffuseurs de telles rumeurs qu’elle prendra toutes ses responsabilités et réagira, dans le cadre d’un Etat de droit, pour calomnies et diffusions de fausses nouvelles.

La Jeunesse Tidiane est nationale et responsable. Après la profanation de la Zawyia Seydi Hadji Malick Sy , elle a vite réagi en tenant une conférence de presse à son siège social Chez Seydi Khalifa Ababacar Sy, sis au 99 rue Amadou Assane Ndoye ( Ex Rue Thiérs ) , pour dénoncer avec la plus grande énergie cette agression barbare et irrespectueuse contre ce haut lieu et historique espace de culte. Dans ce sillage, elle a appelé tous ses membres ainsi que les jeunes qui relève de l’obédience de Tivaouane, à la retenue et à la paix, conformément aux enseignements de Seydi Hadji Malick Sy, aux principes de Seydi Khalifa Ababacar Sy et aux instructions du Khalife général des Tidianes Seydi Mouhamadou Mansour Sy.

En guise d’apaisement, nous avons procédé à une grande mobilisation de la Jeunesse Tidiane pour un nettoiement de la Zawiya et une purification du lieu.

Mais nous constatons que depuis cette agression révoltante contre la Zawyia Seydi Hadji Malick Sy, des personnalités politiques de la Présidence de la République font des pieds et des mains pour rencontrer les responsables de la Jeunesse Tidiane dont particulièrement, Khalifa Ababacar Ndiaye ibn Sokhna Khady Sy bint Seydi Khalifa Ababacar Sy et son jeune frère Mame Oumar Ndiaye, le chargé de la Communication. Ces derniers ont naturellement refusé, par principe, les offres venant de la Présidence et dont l’unique finalité est de jouir d’un appui politique partisan.

Ce refus catégorique de ces responsables de la Jeunesse Tidiane de Dakar Plateau a amené des politiciens nichés à la Présidence de la République, en complicité avec d’autres responsables de structure Tidiane et des marabouts facilement corruptibles a véhiculer des messages selon lesquels les responsables de Jeunesse Tidiane de Dakar Plateau auraient été reçus au Palais et auraient encaissé de très fortes sommes d’argent en vue d’apporter un soutien public au candidat Abdoulaye Wade au nom de ses membres.

Par conséquent, nous condamnons avec la plus grande énergie les propos de Monsieur Mamour Fall dirigeant une structure appelée Convention des Jeunes Tidianes. Récemment, il a organisé des prières à la Place de l’Indépendance pour le départ de Wade. C’est pourquoi, ce revirement qui l’a amené à appeler à voter pour Wade est un acte de tortuosité qui n’engage que lui.

La Jeunesse Tidiane de Dakar Plateau n’a qu’un seul candidat et ne soutient qu’un candidat : le Sénégal ! Elle a la chance d’être en possession de la liste de tous les marabouts relevant de la Tarikha Tidiane et de tous les responsables de Dahira et autres structures religieuses reçues au Palais. L’heure de faire tomber les masques viendra.

La Jeunesse Tidiane de Dakar Plateau, consciente que le Sénégal est un Etat de droit, a pris langue avec ses avocats pour la suite judiciaire à donner à ces calomnies et diffusion de fausse nouvelles.

Les membres de la Jeunesse n’ont qu’une idéologie, l’Islam. Ils n’ont qu’une confrérie, la Tidianya. Ils n’ont qu’un espace d’expression, leur Dahira. Ils n’ont qu’une localité, Tivaouane. Ils n’ont qu’un pays, le Sénégal. Ils n’ont qu’parti politique, la Vérité.

Nous invitons tous les forces vives de la Khadara Tidianya à rester plus que jamais à demeurer incorruptibles et à rester inextricables à l’enseignement de Seydi Hadji Malick SY dont la base essentielle et fondamentale est la Foi et la Dignité.


Fait à Dakar le 20 Mars 2012

Le Chargé de la Communication
Mame Oumar Ndiaye
Ibn Sokhna Khady SY
Bint Seydi Khalifa Ababacar SY (rta)
Concepteur et Administrateur Asfiyahi.Org

Bamba Toure

Mardi 20 Mars 2012 17:15

Dans la même rubrique :