La Présidence, la Primature, l’Assemblée… au cœur d’un scandale de trafic de visas

SETAL.NET-L’allure des scandales dans la gestion de l’ancien régime n’a pas encore fini de dévoiler ses secrets. L’un des derniers a mis en branle un opérateur économique en connivence avec les hautes autorités de la République dans une nébuleuse de trafic de visas.


Le sieur Ousmane Thiam attrait à barre hier pour escroquerie, trafic de visas, faux et usage de faux constitue sans nul doute le summum de la relation entre pouvoir et l’argent dans notre pays. En effet, cet opérateur économique a été arrêté par la police de Grand-Yoff en possession de 187 passeports dont 150 numérisés, 7 d’origine gambienne, 31 cartes professionnels de la RTS, 3 cartes de la chambres des métiers de Kaolack, 3 badges de la Direction de l’automatisation du fichier(DAF), 2 cartes de sous-officiers de l’Armée, la liste est loin d’être exhaustive.
Depuis 2005, l’homme qui s’est présente comme l’ami de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye passe des candidats à l’immigration vers l’Europe. Mais pour s’assurer de tout, il était en connivence selon EnQuête avec des éléments de la Présidence de la République, la Primature, l’Assemblée nationale, du Conseil économique, social et environnemental (Cese), de certains ministres, de la Police et de la Gendarmerie. Perdu par la chute des libéraux, ses connexions se sont estompées. C’est par la suite que des candidats qui l’ont remis de l’argent, l’ont traîné à la justice. Il lui a été ordonné de dédommager les millions de ces candidats. Le délibéré est attendu le 23 août prochain.

Pape Diattao Badji

Jeudi 22 Aout 2013 12:08

Dans la même rubrique :