La RTS assimilée à la triste « radio des milles collines » sur l’affaire Habré (communiqué)

SETAL.NET-Les grandes supputations notées autour de l’affaire Hissène Habré crée de la zizanie. Pour la poule de communication l’ex dictateur tchadien, la Radio télévision du Sénégal (RTS) s’est acharné le jeudi 18 juillet à 22 heures lors de l’émission « Xew-xew ak diiné » sur Hissène Habré.


Dans une déclaration rendue publique, les responsables de la communication d’Hissène Habré sont formels : « cette sortie médiatique relève d’un complot médiatique, bien ourdi contre Hissène Habré » Au cour de ce débat, souligne le document, repris par Libération, la RTS adopté la posture du média de haine à l’instar de la triste célèbre radio des milles collines ».

C’est pour quoi ont –ils expliqué : « Nous tenons à lancer une alerte médiatique en direction de l’opinion nationale et internationale sur le complot médiatique qui a déjà pris forme entre la RTS et les Chambres africaines extraordinaires pour ternir l’image du président Hissène Habré. 

Le débat était porté sur le thème : « La justice internationale », lequel ont pris part,  Omar Seck, animateur, Abdoul Aziz Kébé, co-animateur, ayant déjà participé à un panel aux côtés de la Raddho et donc résolument engagé contre Hissène Habré, le professeur Samba Thiam historien, agrégé, Me Demba Ciré Bathily, avocats de plaignants et donc contre le président Hissène Habré et le procureur Général adjoint des chambres africaines

Pape Diattao Badji

Samedi 20 Juillet 2013 11:53

Dans la même rubrique :