La SR ratisse large: Cheikh Diallo, Madior Sylla et Tidiane Tamba devant les enquêteurs

SETAL.NET - La vie est un long fleuve trouble et agité. Hier, ils ont connu la gloire et les honneurs. Tous les proches collaborateurs de l’ancien ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, des Infrastructures, de l’Energie et des Transports, Karim Wade naviguent aujourd’hui dans l’opulence et l’insolence.


Ils sont riches comme Crésus. Dans le cadre des enquêtes déclenchées par la CREI (Cour de répression pour l’enrichissement illicite) Cheikh Diallo, Madior Sylla, Tidiane Tamba ne pouvaient pas ne pas être convoqués à la gendarmerie.

Selon nos sources, tous ces amis et proches collaborateurs de Karim Wade ont acquis beaucoup de biens. Chacun d’eux aurait  eu en un temps record une grande maison, une belle voiture et un compte bancaire bien fourni. Oh ! Que c’était bien d’être l’ami du Prince. Ils sont connus dans les plus beaux restaurants et hôtels de Dakar. Ils croquaient la vie à belles dents.

Devant les enquêteurs, ils vont justifier l’origine licite de leur immense richesse. Suffit-il d’être l’ami du Prince héritier pour avoir une grosse fortune ? Les épris de justice diraient non ! L’argent du contribuable ne doit pas servir à entretenir une Cour royale au détriment des milliers de jeunes Sénégalais qui deviennent des délinquants à cause d’un chômage chronique.

Combien sont-ils ces jeunes diplômés chômeurs qui ont perdu tout espoir de vivre ? Au moment où d’autres bénéficient de tous les privilèges parce que le seul mérité est d’entretenir des relations d’amitié avec le fils du président de la République. Tous nos compatriotes épris de justice doivent  encourager le président Macky Sall.  

Pour rappel, votre site préféré disait ce matin que le Cd Media Group dirigé par Cheikh Diallo, ancien journaliste devenu subitement riche, va bientôt mettre les clés sous le paillasson. La question est de savoir comment un journaliste peut avoir une belle voiture (sa 4X4), une maison R+2 près de la Foire, un groupe de presse avec des dizaines d'employés, entre autres biens ?

Ibou Toure

Jeudi 22 Novembre 2012 16:05

Dans la même rubrique :