Setal.net

La caravane Saga Africa lance sa deuxième édition, vendredi à Dakar

SETAL.NET-La deuxième édition de la caravane Saga Africa, visant notamment à faire découvrir l'économie et des entreprises du Sénégal, de la Mauritanie et du Maroc, sera lancée vendredi à Dakar, lors d'une cérémonie officielle prévue au Restaurant Alkimia (route des Almadies).


 
 
 
 
Prévue de 18 à 20 heures, cette cérémonie sera présidée par l'ambassadeur du Maroc au Sénégal, précise un communiqué reçu du Centre des jeunes dirigeants-CJD Sénégal, à l'initiative de cette manifestation qui se déroulera du 20 au 29 avril 2014, de Dakar à Casablanca.
 
"La caravane Saga Africa est une expérience proposée aux étudiants, porteurs de projets et entrepreneurs afin de stimuler leur esprit entrepreneurial et leur permettre de développer leurs aptitudes de dirigeants", rapporte ce communiqué.
 
Il précise que cette caravane "donne la possibilité aux caravaniers de découvrir l'économie et des entreprises du Sénégal, de la Mauritanie et du Maroc mais aussi de participer à des formations, de suivre des ateliers et des conférences ainsi que de rencontrer de potentiels partenaires et investisseurs et de créer des synergies entre eux."
 
La manifestation va ainsi coïncider avec la tenue de la deuxième édition du "Salon Hub Africa de Casablanca (24-25 avril) avec notamment une programmation spéciale pour les jeunes et les femmes", signale-t-il. 
 
"Autre nouveauté de cette année, poursuit le communiqué, la «Next Generation Entrepreneurs Academy», une formation intensive pour les porteurs de projets. Ce sont plus de 100 ateliers pratiques qui seront animés durant l’événement." 
 
"Le « pitch for invest » qui consiste à présenter et défendre son projet d’entreprise devant des investisseurs constitue également une innovation de cette édition. Les organisateurs ont aussi annoncé la tenue de l'«Africa Entrepreneurship Forum», un Think Tank dédié à l’entrepreneuriat en Afrique et qui réunit 50 personnalités africaines entre décideurs, entrepreneurs et experts de l’entrepreneuriat", font savoir les organisateurs.

Pape Diattao Badji

Jeudi 17 Avril 2014 - 14:24










Google+

Partager ce site