La colère de Mody Niang contre Macky Sall et Therèse Diouf Faye

SETAL.NET-Prenant par au panel organisé par le Jef Jel de Tall Sylla sur l’ « Impunité et les abus de pouvoir » au Sénégal, l’enseignement Mody Niang a tiré à boulets rouges sur certaines nominations de Macky Sall.


 Les nominations  constatées dans certaines structures étatiques ne relèvent que d’abus de pouvoir. C’est ce que croit savoir Mody Niang, enseignant. En effet, lors du panel organisé par le Jef Jel de Talla Sylla, sur la violence politique et l'imunité, M Niang a estimé que les abus du pouvoir sont toujours là.
L’exemple le plus illustratif, explique t-il, faisant allusion à Mme Thérèse Faye Diouf, Directrice de l’Agence nationale de la case des touts petits,(Anctp) « On bombarde une jeune de rien du tout Directrice générale de la Case des touts petits. Je n’ai rien contre le fait qu’elle soit jeune, mais cette gamine n’a pas encore terminé ses études. Elle est encore à l’Université. Elle n’a aucune compétence. C’est de l’abus de pouvoir ».
De son avis, le président de la République est élu sur la base d’engagements et de promesses qu’il a faites durant la campagne. Mais, s’interroge t-il « Qu’est-ce qu’on voit ? ». En réponse, il poursuit, « On nomme des gens à des postes de responsabilité sans savoir s’ils ont des antécédents, sans  mener des enquêtes au préalable » En clair, conclut t-il, toutes ces nominations sont faites parce que ces gens sont de votre parti politique ou des proches. C’est « un abus de pouvoir » conclut-il dans l’As.
 

Pape Diattao Badji

Mardi 8 Octobre 2013 11:00

Dans la même rubrique :