Setal.net

La cour de répression de l’enrichissement illicite taillée sur mesure pou Assane Diagne ?

SETAL.NET - Le ministre de la Justice a annoncé le retour de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Une institution qui a du pain sur la planche d’autant plus que pas moins de 25 « délinquants financiers » ont été répertoriés par la présidence de la république.


La cour de répression de l’enrichissement illicite taillée sur mesure pou Assane Diagne ?
Selon l’Observateur lu par Setal.net, des juristes sont en train de se pencher sur l’érection de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Une institution qui aura pour mission de traquer les richesses mal acquises. Mais à qui Macky Sall confiera cette tache qui s’annonce ardue ? Assane Diagne est annoncé à la tête de cette institution d’autant qu’il a eu à faire ses preuves sous le régime de Diouf.
Selon l’Obs parcouru par Setal.net, il fut l’Inspecteur technique principal chargé de l’évaluation des biens acquis et de l’appréciation des conditions et circonstances d’acquisitions de ces biens. D’après l’Obs, il avait aussi le pouvoir de poursuivre n’importe quel sénégalais aupres de ladite Cour. Sa nomination avait été facilitée par le Procureur Youssouf Sakho qui a intercédée en sa faveur auprès du président Abdou Diouf.


Lundi 30 Avril 2012 - 15:43



Avis des Setalnautes

1.Posté par demba le 01/05/2012 06:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut réactiver cette cour car si on ne met pas fin à la mal gouvernance et à la corruption des maux qui gangrènent notre société, nous allons droit vers notre propre autodestruction. On ne pourra finalement plus rester passifs à voir un individu qui hier était dans les conditions que vous rouler sur des milliards illicites de derniers publique par la faveur du népotisme et de détournements de bien dont vous avez une part légitimes comme tout citoyen. Il ne faudrait pas que les responsables de cette cour soient à l'image des magistrats de Wade,cette justice à deux vitesse. Je pense qu'il faut revoir la manière de prêter serment dans notre pays, il faut la rendre plus solennelle, plus spirituelle, que les musulman jure la main sur le saint coran comme le chrétien, que chacun soit contraint sous une formule claire et précise Que la malédiction et la punition de Dieu s'abattent sur lui s'il trahit son serment. On voit des gens lever la main comme s'ils sont entrain de saluer ou de héler quelqu'un en prêtant un soit disant serment. Pourquoi condamner un voleur de mouton et laisser un voleur de miliards qui s'est accaparé des biens de millions de ses compatriotes et condamner le pauvre qui a voler un seul personne une seule fois?. Il faut punir tous les voleurs à la mesure de leur crime ou ne punir personne.

2.Posté par bocar le 01/05/2012 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j espere k c pa assagne diagne, ancien mininitre de l urbanisme et grand voleur!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site