''[…] Je trouve qu’on doit améliorer les conditions de vie des détenus. Je ne dis pas qu’on leur donne tout, mais qu'on les traite comme des humains'', a dit Mme Niang lors d'une visite dans les prisons de Liberté 6 et Rufisque, où elle a servi le dîner à des prisonniers, à l'occasion de la fête musulmane de ''Tamkharitt''.
''Les détenus vivent une situation sociale difficile. C’est le destin qui leur a certainement conduit en prison, mais cela ne vaut pas forcément dire qu’ils sont de mauvaises personnes. C’est une épreuve de leur vie qu’ils devraient traverser'', a commenté Awa Niang, deuxième questeur de l'Assemblée nationale.
Elle a promis d'être davantage solidaire avec ''les couches défavorisées'', afin d'apporter sa contribution à l'appel à la ''solidarité nationale'' lancé par le président Macky Sall.
''Dans des circonstances pareilles, c’est l’engagement qui compte le plus. En venant en aide aux personnes en situation de détresse, on ne mesure pas le coût de ses efforts'', a-t-elle répondu, interrogée sur le coût financier de son geste à l'égard des détenus.
La députée Awa Niang plaide pour l’amélioration des conditions de détention des prisonniers
La députée Awa Niang, deuxième questeur de l'Assemblée nationale, a plaidé samedi à Yarakh (Dakar) pour l'amélioration des conditions de vie des prisonniers.
Abdou Khadre Cissé
Dimanche 25 Novembre 2012 13:15
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}