La députée Fatou Thiam largue ses bombes contre Macky Sall et son régime

SETAL.NET - C’est encore elle ! Fatou Thiam, députée libérale qui ne manque pas de mordants. Dans un entretien avec le quotidien l’As parcouru par Setal.net, elle largue ce qu’elle a de plus amer contre le régime de Macky Sall.


À l’en croire, le président de la République n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis des sénégalais qui l’ont élu à la tête du pays. « L’autre chose est que nous en avons marre d’entendre le régime nous balancer à tout-va « la patrie-avant le parti ». Alors qu’en réalité, c’est la famille avant la patrie », martèle-t-elle non sans promettre de mettre une liste à la disposition de la presse pour étayer son propos.

Mais d’ores et déjà, elle déplore le fait que la famille de Marième Faye Sall ait à occuper des postes de responsabilités « sans les compétences requises ». « Des gens qui étaient à la retraite et qui sont injectés dans le système. Je ne parle même pas du tailleur de Marième Faye qui a été bombardé membre du Conseil économique, social et environnemental. C’est grave ! », révèle-t-elle.

Au sujet de l’emprisonnement de Karim Wade, Fatou Thiam fera savoir que tous les responsables du Parti démocratique sénégalais sont en sursis. « Au Pds, tout le monde doit maintenant faire ses bagages et attendre patiemment son heure avec régime. Parce que Macky Sall ne nous fera pas de cadeau. Il cherche à décimer le Pds », prévient-elle.

Cependant à son avis, c’est peine perdue. « Mais qu’il se tienne pour dit ! S’il arrête Omar Sarr, Bara Gaye, Me Ousmane Ngom, il y a d’autres à même de diriger le parti », indique la députée libérale dans les colonnes de l’As.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 23 Avril 2013 14:17

Dans la même rubrique :