''La disparition de Serigne Mansour Sy est une perte’’, dit Macky Sall

Le chef de l’Etat, Macky sall, a rendu hommage au Khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy, décédé dimanche à Paris, soulignant que son décès est une ‘’grande perte’’ pour le Sénégal et la Ummah islamique.


‘’L’annonce du décès du Khalife général des Tidianes est une triste nouvelle (…) Mais il faut accepter la volonté de Dieu. Serigne Mouhamadou Mansour Sy était un grand Khalife, sa disparition est une perte pour le Sénégal et la Ummah’’, a dit le président Sall en wolof à la télévison nationale.

Il a salué la ‘’dimension intellectuelle’’ du défunt Khalife qui, a-t-il ajouté, était ‘’généreux dans le partage de son immense savoir’’.

Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille du défunt, à tout le Sénégal et à la Umah.

Le chef de l’Etat a aussi assuré que le gouvernement va s’impliquer pour aider la famille au rapatriement du corps de Serigne Mouhamadou Mansour Sy.

Le Khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy, s’est éteint dimanche en France à l’âge de 87 ans.

Celui qu’on surnommait "Borom Daradji" (le directeur de l’école coranique) pour sa grande érudition s’était rendu dans l’Hexagone pour des soins médicaux.

Serigne Mansour avait accédé à la tête de la tarikha tidjanya en septembre 1997, suite au rappel à Dieu de son oncle paternel, Serigne Abdoul Aziz Sy ‘’Dabakh’’.

Abdou Khadre Cissé

Dimanche 9 Décembre 2012 12:43

Dans la même rubrique :