La dissolution du Sénat : Une arnaque, selon Pape Diop

SETAL.NET - Ancien Président du Sénat, Pape Diop est d’avis que la dissolution de cette institution par le chef de l’exécutif est une arnaque.


Pour combattre les inondations, le président de la République Macky Sall avait jugé nécessaire de supprimer « l’institution budgétivore » qu’était le Sénat. Une mesure à laquelle semblait adhérer l’ancien Président de cette chambre du parlement sénégalais, surtout qu’à l’époque il a été recu par le chef de l’Etat. Que nenni ! Pape Diop n’était pas du goût de la suppression du Sénat. Seulement, il ne voulait pas être mis en mal avec les sénégalais. Il avait choisi de se taire pour des raisons politiques. Il fait l’aveu dans un entretien avec l’As.

Mais sa conviction sur la dissolution du Sénat ne souffre d’aucune ambigüité. Selon lui, c’est une « arnaque ». « Le budget du Sénat était en ce moment de 6 milliards. Pendant cet exercice budgétaire, les fonds politiques et le budget de la Présidence ont grimpé. Pourquoi cet argent n’a pas été destiné aux inondations ? Pendant ce temps également, l’Assemblée nationale a vu son budget augmenter de trois milliards tandis que le Sénat a été dissout pour 6 milliards. Donc, cela veut dire que c’est une mesure politicienne », démontre l’ancien Maire de Dakar qui dans la foulée nie avoir approuvé la suppression du Sénat pour se soustraire aux poursuites judiciaires. A ce propos, le patron de Bokk Gis-Gis indique que l'argent douteux ne sera pas trouvé dans ses comptes bancaires.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 1 Octobre 2013 12:26

Dans la même rubrique :