Setal.net

La fondation Servir le Sénégal finance trois projets de développement


La Fondation Servir le Sénégal a procédé à la cérémonie officielle de remise de financements  pour la mise en œuvre de trois projets de développement. La cérémonie s’est tenue ce Mercredi 19 mars 2013 au siège de la Fondation sis à l’annexe Palais.
Les bénéficiaires de ces financement sont : l’association Suxalikou, le Mouvement Jotna de Grand Dakar et l’Association des veuves et épouses de militaires invalides. Ces 3 organisations ont reçu au total la somme de 12.295.000 francs Cfa ainsi répartie :
  • 5.000.000 de francs Cfa pour le développement d’activités avicoles au  profit de l’association des veuves et épouses de militaires invalides ;
  • 4.295.000 de francs Cfa destinés au Mouvement Jotna  à consacrer à des activités de transformation de fruits et légumes;
  • Et 3.000.000 de francs Cfa dédiés à des activités génératrices de revenus, dans les domaines de l’artisanat et de la couture,  pour le compte de l’association Suxalikou.
Le financement de ces projets a été rendu possible grâce à un partenariat établi avec Caurie-Micro Finance. Comme l’indique sa dénomination, Caurie – MF est une « Coopérative Autonome pour le Renforcement des Initiatives Économiques par la Micro finance » initiée, entre autres, par l’Eglise catholique au Sénégal et destinée à accompagner l’autonomisation économique des citoyens.
Caurie- MF était représentée à la cérémonie de remise de don par une forte délégation conduite par son Directeur Général monsieur Mamadou Lamine Gueye.  M. Gueye s’est réjoui du partenariat établi avec la Fondation présidée par la Première dame et a réaffirmé la disponibilité de Caurie-MF à élargir ce partenaire au plus grand nombre de citoyens porteurs de projets.
Au nom de la première dame, le professeur Penda Mbow a remercié Caurie-MF pour son engagement et salué les conditions souples du financement ainsi obtenu avec un taux d’intérêt de 5% seulement remboursable sur 36 mois.
Les représentants des différentes organisations bénéficiaires se sont engagés à assurer une gestion rigoureuse des financements obtenus et ont chaleureusement remercié Mme Mareme Sall dont la Fondation a rendu leur rêve réalisable.

Bamba Toure

Jeudi 20 Mars 2014 - 08:20





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site