Setal.net

La leçon du Real au Barça

Après sa déconvenue milanaise, le FC Barcelone a vécu une nouvelle désillusion en étant humilié à domicile par le Real Madrid en demi-finale retour de la Coupe du Roi (1-3). Les Merengue affronteront en finale le FC Seville ou l'Atlético Madrid.


La leçon du Real au Barça
Le Barça est-il en fin de cycle ? Cette question, souvent revenue l'an dernier après l'élimination face à Chelsea en Ligue des champions, mérite à nouveau d'être posée aujourd'hui. Après son non-match à Milan il y a une semaine en 8es de finale aller de la C1 (2-0), le FC Barcelone vient de réaliser une prestation similaire face au rival madrilène au Camp Nou (1-3). Une défaite sans appel et sans contestation possible au terme d'un match sans vie des Blaugrana. Entre panne de créativité offensive, où seul Iniesta a surnagé, incroyables errances défensives, et nervosité palpable, avec plusieurs contestations des décisions de l'arbitre Mr Mallenco dont la nomination avait été contestée par l'intérimaire Roura : on se demande où est passée la meilleure équipe du monde… L'absence pour soucis de santé de Tito Vilanova sera forcément sur toutes les lèvres au moment où son remplaçant peine à convaincre dans son coaching.

Varane encore buteur

 Mais c'est surtout au Real qu'il faut rendre hommage. Déjà vainqueurs de la Supercoupe d'Espagne aux dépens de leurs rivaux en août dernier, les Madrilènes sont en passe de faire oublier leur déconvenue nationale (16 points de retard sur le leader barcelonais). On pourrait même s'interroger sur le niveau resserré entre les deux équipes tant les visiteurs ne semblent plus impressionnés par l'armada blaugrana. Surtout pas Ronaldo, auteur d'un doublé. Sur un penalty qu'il avait provoqué d'abord (0-1, 13e), puis à la conclusion d'un mouvement parfaitement initié par Di Maria (0-2, 57e). Buteur à l'aller, le Français Varane titulaire, au contraire de Benzema qui n'est même pas entré en jeu, a récidivé d'une tête sur un corner pour mieux achever les espoirs locaux (0-3, 68e). Seul éclair de la soirée barcelonaise ? Une louche d'Iniesta pour Alba, buteur pour l'honneur (1-3, 89e). Eliminé de la Coupe du Roi, en grande difficulté en Coupe d'Europe, le Barça n'aura sans doute que la Liga comme trophée cette saison. Maigre consolation…

Les joueurs du match

Cristiano Ronaldo aime décidément le Camp Nou. Le Portugais en est désormais à 8 buts inscrits en 6 Clasicos dans l'antre barcelonais. Il n'aura pas été le seul héros de cette soirée qui a vu Raphaël Varane être encore épatant de sérénité en défense centrale et Xabi Alonso se comporter en parfait métronome au milieu de terrain.

On n'a pas aimé

Que de défaillances individuelles dans ce Barça ! A commencer par Lionel Messi et Xavi Hernandez, globalement émoussés et qui n'ont jamais su faire la différence, l'un dans ses percussions, l'autre au niveau de ses ouvertures. Et que dire de la défense, dépassée de long en large. Avec une charnière centrale loin de sa meilleure forme. Un penalty concédé par Gerard Piqué et une action humiliante pour Carles Puyol, littéralement baladé par Di Maria sur l'action du deuxième but madrilène. Un Barça donc défaillant dans toutes les lignes…

Lefigaro.fr

Mercredi 27 Février 2013 - 07:48





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site