La loi sur la baisse du loyer fait sa première victime : un locataire violenté par son logeur

SETAL.NET - Comme on pouvait l’entrevoir, la loi portant baisse du loyer n’ayant pas été calculé suivant la surface corrigée vient de faire sa première victime en la personne d’un journaliste en formation. Alpha Ousmane Ndiaye puisqu’il s’agit de lui a été molesté par son logeur après qu’il ait invité ce dernier à appliquer la loi.


A l’en croire, après un premier rendez-vous avec son bailleur qui a failli virer au vinaigre, il s’est rendu chez ce dernier le 5 février pour payer son loyer en défalquant bien sur les 29% qui correspondent à 5 500 sur les 20 000 mensuels qu’il doit à son logeur.

Mais c’est sans compter avec le propriétaire qui lui a répondu avec une violence inouïe. Selon Alpha Ousmane Ndiaye, son bailleur lui a asséné un coup de tête qui lui a fendu la lèvre supérieur et s’est acharné sur lui en l’arrosant de coups de poings.  

Après ce sale quart d’heure, poursuit l'Observateur, il se rend à l’hôpital de Sicap Mbao pour se faire délivrer un certificat médical avec une incapacité temporaire de travail de 5 jours. Muni de ce document, il dépose une plainte à la gendarmerie de la Zone franche pour coups et blessures volontaires. Il sera confronté à son « agresseur » aujourd’hui à la gendarmerie.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 7 Février 2014 09:44

Dans la même rubrique :