Elle a souligné que la police s’est rendue sur les lieux pour faire le constat des dégâts subits par sa mairie, qu’elle estime à des ‘’millions de francs CFA’’.
S’exprimant alors que les manifestants étaient encore en pleine action, elle a décrit une situation ‘’déplorable’’, en expliquant qu’ils ‘’sont en train de tout détruire sur leur passage, dans plusieurs quartiers de la ville de Thiès’’.
Réclamant la libération de leur guide, les thiantacounes ont procédé à plusieurs casses dans la ville. Ils se sont notamment attaqués à un bureau de poste, dont ils ont cassé les vitres.
Après l’intervention de la police qui a fait usage de grenades lacrymogènes, ils se sont repliés dans plusieurs quartiers où des véhicules de particuliers ont également fait les frais de leur colère.
La psychose s’est installée dans les quartiers situés à proximité du tribunal régional et des locaux de la gendarmerie, où le guide a été placé en garde à vue depuis lundi dans l’enquête sur la mort de deux de ses talibés.
Dans leur fuite pour échapper aux forces de l’ordre, certains manifestants se réfugient souvent dans ces quartiers, poussant les habitants à se barricader