La méthode de Mously Diakhaté pour juguler l’absentéisme des députés

SETAL.NET - Pour venir à bout de l’absentéisme dont certains parlementaires font preuve dans les séminaires auxquels ils sont conviés, la députée Mously Diakhaté ne manque pas d’inspiration. Pour l’ex égérie de Talla Sylla, il faut déplacer les rencontres hors de Dakar pour soigner la plaie.


Les députés de la nouvelle législature ont emboité le pas de leurs prédécesseurs en ne donnant aucune forme d’importance aux séminaires auxquels ils sont conviés. Un fléau qui préoccupe la députée de la majorité, Mously Diakhaté. Pour celle-ci, il faut tenir les rencontres hors de la capitale. « Il faut tenir ces séminaires hors de Dakar, loin de nos familles. Comme ca, nous sommes obligés de suivre les séminaires de formation jusqu'àu bout », propose-t-elle dans les colonnes du journal Enquête lu par Setal.net. À l’en croire, tant que les députés sont cloitrés à Dakar, ils ne prendront jamais les choses au sérieux.

Elle n’a pas tort car la journée de réflexion sur la réforme du code de la nationalité que le ministère de la Justice a organisé lundi dernier à leur intention, n’a enregistré que la présence de 10 sur 20 députés conviés.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 17 Octobre 2012 10:08

Dans la même rubrique :