Setal.net
Mardi 8 Avril 2025
8:56

setal

La « mouridité » de Béthio Thioune mise à rude épreuve

SETAL.NET - C’est à croire qu’une bonne frange de la confrérie mouride ne piffe pas le guide des Thiantacounes. En tout cas, ces derniers ne ratent pas une occasion pour tirer à boulets rouges sur Cheikh Béthio Thioune qui selon un petit-fils de Serigne Touba, n’est pas un mouride.


La « mouridité » de Béthio Thioune mise à rude épreuve
Les attaques contre le thiantacoune en chef continuent de plus bel. Après la sortie des petits-fils du fondateur du mouridisme contre Béthio Thioune, c’est au tour de Serigne Mamoune Mbacké qui dans un entretien accordé à Xalimasn.com est convaincu d’une chose : « Le chef des Thiiantacounes n’est pas un Mouride ».

Donnant les arguments de son affirmation, le petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba est d’avis que le guide des thiantacounes se sert de cette confrérie pour se faire de l'argent. « Je pense comme tous les Sénégalais proches ou connaissent Sérigne Saliou disent que le défunt khalife est mort mécontent de Wade à cause des chantiers de Touba. Je suis désolé de dire que tout le monde peut rêver Sérigne Saliou sauf Béthio Thioune. Le chef des Thiiantacounes n’est pas un Mouride mais fait du lobbying pour s’enrichir sur le défunt Sérigne Saliou. C’est dire que le rêve est faux », confie-t-il au site d’informations générales visité par Setal.net. A noter que Béthio Thioune soutient la candidature controversée d'Abdoulaye Wade à qui il assure la victoire au second tour.

Bamba Toure

Vendredi 23 Mars 2012 - 11:13



Avis des Setalnautes

1.Posté par deug le 24/03/2012 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Celui qui applique le ndigël de Béthio va réconforter son idée selon laquelle il est Serigne Saliou et il n’hésitera pas à cette occasion à affirmer que c’est lui Serigne Touba », a lâché sur les ondes de Sud FM, Serigne Modou Mbacké qui fulmine « il fait de la fumisterie en voulant gâcher l’héritage légué par Serigne Touba
Quel blasphème ! Les mourides doivent le traduire devant un conseil. Quelle bassesse ! Il faut que tout musulman vote contre Béthio et wade.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 07/04/2025 - 0 Commentaire

Amadou et Mariam : L’héritage d’un duo d’exception

«Entre nous» : ce qu’il faut savoir sur le nouvel album de Wally Seck

02/04/2025 - 0 Commentaire

Sadio Mané baptise sa petite fille, Aminata, ce jeudi

14/03/2025 - 0 Commentaire

Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) dévoile l’air de rien sa préférence sexuelle

09/02/2025 - 0 Commentaire

Mamadou Lamine Cissokho : Un jeune juriste et artiste polyvalent

05/02/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site