La nomination d’Aminata Niane comme ministre conseiller freine l’enquête sur ses biens

SETAL.NET (avec Libération) - Nommée Conseiller spécial avec rang de ministre par le président de la République, Aminata Niane qui était pourtant sur la liste des personnes visées par une enquête sur les biens mal acquis, n’a plus de souci à se faire.


Y’a-t-il une politique de deux poids, deux mesure dans ladite traque des biens mal acquis ? Comme l’ont révélé nos confrères de l’As, hier, Aminata Niane a été bombardée Conseiller spécial chargé des grands travaux. Dans les couloirs de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, cette nomination agace et pour cause. Aminata Niane figurait en bonne place sur la liste des dignitaires de l’ancien régime sous le coup d’une vérification de patrimoine. D’ailleurs, son nom ainsi que tous les autres avait été communiqué aux banques, aux services fiscaux, au service des Mines pour vérifications.

Le parquet ayant transmis tous les dossiers à la Cour de répression de l’enrichissement illicite, le dossier d’Aminata Niane consécutif aux résultats des réquisitions a été communiqué au Procureur spécial, Alioune Ndao. A charge pour lui de poursuivre les investigations avec la brigade d’enquête de la Cour s’il le faut, d’entendre Aminata Niane en cas de besoin. Alors qu’on en était là donc, voila que l’ancienne patronne de l’Apix est nommée conseiller spécial de Macky Sall. Ce qui risque de donner du crédit à ceux qui avaient parlé de politisation de la traque des biens mal acquis.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 15 Septembre 2012 10:59

Dans la même rubrique :