Setal.net

La nomination d’Aminata Niane comme ministre conseiller freine l’enquête sur ses biens

SETAL.NET (avec Libération) - Nommée Conseiller spécial avec rang de ministre par le président de la République, Aminata Niane qui était pourtant sur la liste des personnes visées par une enquête sur les biens mal acquis, n’a plus de souci à se faire.


La nomination d’Aminata Niane comme ministre conseiller freine l’enquête sur ses biens
Y’a-t-il une politique de deux poids, deux mesure dans ladite traque des biens mal acquis ? Comme l’ont révélé nos confrères de l’As, hier, Aminata Niane a été bombardée Conseiller spécial chargé des grands travaux. Dans les couloirs de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, cette nomination agace et pour cause. Aminata Niane figurait en bonne place sur la liste des dignitaires de l’ancien régime sous le coup d’une vérification de patrimoine. D’ailleurs, son nom ainsi que tous les autres avait été communiqué aux banques, aux services fiscaux, au service des Mines pour vérifications.

Le parquet ayant transmis tous les dossiers à la Cour de répression de l’enrichissement illicite, le dossier d’Aminata Niane consécutif aux résultats des réquisitions a été communiqué au Procureur spécial, Alioune Ndao. A charge pour lui de poursuivre les investigations avec la brigade d’enquête de la Cour s’il le faut, d’entendre Aminata Niane en cas de besoin. Alors qu’on en était là donc, voila que l’ancienne patronne de l’Apix est nommée conseiller spécial de Macky Sall. Ce qui risque de donner du crédit à ceux qui avaient parlé de politisation de la traque des biens mal acquis.


Samedi 15 Septembre 2012 - 10:59



Avis des Setalnautes

1.Posté par yeuz le 16/09/2012 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
macky sall ya gui fonto population bi en nommant aminata wade karim niane "bakhnaa"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site