La notaire Tamaro Seydi entendue sur ses connexions avec Karim Wade

SETAL.NET - Les membres de la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite ont longuement entendu Me Tamaro Seydi sur ses liens supposés avec le prévenu Karim Wade.


Le travail de la commission d’instruction qui est censé faire la lumière sur la présumée fortune de Karim Wade est loin d’être terminé. La notaire Tamaro Seydi l’a vérifié à ses dépens.

Proche de Karim Wade avec qui elle a partagé la même classe, Me Seydi est passée vendredi dernier devant Cheikh Tidiane Bèye et ses collègues qui l’ont cuisinée durant des heures.

Selon La Tribune, son audition tournait autour de ses connexions supposées avec le fils de Wade, de prendre sa version sur des sociétés off-shore ayant des liens directs avec Dp-World mais aussi sur la provenance de l’argent qui a servi à construire l’immeuble Tamaro où l’ancien ministre avait ses quartiers.

Et sur toutes les questions posées à elle par les magistrats instructeurs, la notaire a répondu du mieux qu’elle a pu. En effet, à en croire La Tribune, elle a fait savoir à ses interlocuteurs que son rôle s’est limité à celui qui est attaché à ses fonctions de notaire.

Lu sur La Tribune

Lundi 20 Janvier 2014 11:06

Dans la même rubrique :