Setal.net

La pire saison de Guédiawaye ! La couronne déménage, Balla et Gouye Gui K.O, Lac 2 et Sa Cadior 2 out

SETAL.NET-Depuis quelques années, les lutteurs de Guédiawaye étaient à la fête. Leurs leaders, à l’image de Balla Gaye 2, Gouye Gui et Sa Cadior 2, gagnaient tous leurs combats. Mais cette aura a laissé place à la désillusion la défunte saison marquée par les défaites du Lion de Guédiawaye et du Roi du Simpi.


 
La saison de lutte 2013-2014 restera comme la pire pour les VIP de la banlieue de Guédiawaye. Pour cause, ils ont perdu le titre de Roi des arènes qui était détenu durant deux bonnes années par Balla Gaye 2. Lequel faisait la pluie et le beau temps après avoir terrassé de gros calibres comme Tapha Gueye, Modou Lo, Baboye, Tyson, Yékini, Tapha Tine.
 
Mais il a cédé sa couronne à Bombardier le 8 juin 2014 au stade Demba Diop, Balla Gaye 2 à terre et c’est tout Guédiawaye qui pleure son ambassadeur le plus célèbre au Sénégal. L’autre VIP qui a fait gémir la population de Guédiawaye n’est autre que Gouye Gui. Le Roi du Simpi, qui avait habitué sa localité à la victoire depuis quelques années, a perdu son combat le plus important au mauvais moment. Face à Zoss des Parcelles Assainies, il a présenté une pâle copie. Pour ce chaud derby entre Parcelles et Guédiawaye, les amateurs sont restés sur leur faim. Une parodie de combat dans lequel Zoss a cassé les doigts de Gouye Gui. Une défaite au gout très amer que ses fans n’arrivent toujours pas digérer. Avec les chutes de Balla Gaye 2 et Gouye Gui, c’est tout Guédiawaye qui est à terre. D’autres VIP de cette localité comme Lac de Guiers 2 et Sa Cadior 2 ont passé une saison blanche. Faute de date, Lac 2 a vu son combat contre Papa Sow tomber à l’eau. Et pour la seconde fois de suite, il consomme une saison blanche. Idem pour Sa Cadior 2 qui est resté sur la touche suite au forfait de son adversaire Bébé Saloum pour hernie ombilicale. En revanche, Elton et Double Less 2 n’ont, eux, pas noué leur nguimb concédant également une saison blanche ; ce qui fait que Guédiawaye n’a pas été à la fête cette saison.
 
Source : Sunu Lamb


Vendredi 29 Août 2014 - 14:23










Google+

Partager ce site