La police encore pointée du doigt dans la mort d’un quadragénaire à Grand-Yoff

SETAL.NET - Mise en cause dans le meurtre d’un apprenti-chauffeur à Mbacké, la police est à nouveau accusée d’être à l’origine de la mort d’un quadragénaire au quartier Grand-Yoff.


Les faits remontent à ce mercredi. Et c’est d’une histoire d’héritage qui oppose les membres d’une même famille que tout est parti.

Quittant son atelier de menuiserie, Cheikh Basse est interloqué quand il constate que devant la maison où il crèche avec ses autres frères est massé une ribambelle de policiers accompagnés d’un huissier de justice, venus les déloger. Il demande à l’huissier de lui présenter un acte de justice lui accordant cette autorisation. C’est sur ces entrefaites que le quadra a piqué une crise et est tombé dans les pommes.

Evacué au Samu Municipal, Cheikh Basse n’a pu être réanimé par le médecin qui suggère de le conduire à l’hôpital de Grand-Yoff. C’est en cours d’évacuation qu’il a rendu l’âme. Poussant ainsi son frère à accuser les policiers d’avoir provoqué sa mort. Pour El Hadji Basse, la manière dont les limiers se sont conduits avec son frère a fait craquer ce dernier qui a été inhumé hier.

Encore la police...

Une nouvelle affaire qui vient accabler les policiers déjà mis en cause dans l'affaire Ibrahima Samb du nom de ce jeune apprenti-chauffeur retrouvé mort dans la malle d'une voiture de la police de Mbacké. Pour ses parents, il ne fait aucun doute que les policiers sont les auteurs du meurtre de leur fils.

Depuis, les mis en cause enfoncés par le rapport de l'autopsie sont placés en détention au Camp Abdou Diassé en attendant les conclusions de l’enquête en cours.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 31 Octobre 2013 09:57

Dans la même rubrique :