La police retrace le parcours à Paris du "dépeceur de Montréal"

Selon des informations de LCI, les enquêteurs lancés sur les traces du présumé "dépeceur de Montréal" ont réussi à retracer son parcours entre son arrivée en France et samedi minuit. Ils ont aussi retrouvé des affaires lui appartenant.


Non seulement Luka Rocco Magnotta  est bien venu à Paris après avoir fui le Canada, mais les enquêteurs ont en outre réussi à reconstituer une partie de son parcours à partir de sa descente d'avion, il y a une semaine. Ce Canadien de 29 ans, ancien acteur de films pornographiques, soupçonné d'avoir tué avec un pic à glace et dépecé un étudiant chinois à Montréal, est suivi à la trace : selon des informations de LCI, depuis l'aéroport de Roissy, des relevés techniques et scientifiques ont permis de localiser le présumé "dépeceur de Montréal" au cours des derniers jours entre les XVIIe et XVIIIe arrondissements parisiens, ainsi qu'en Seine-Saint-Denis.

La police est ainsi parvenue à remonter la piste du fugitif jusqu'à samedi minuit. Ce qui ne permet pas pour autant de déterminer où il se trouve à l'heure actuelle, ni même s'il est encore en Ile-de-France... Mais ces relevés ont tout de même permis d'aboutir, selon les informations de LCI, à un hôtel de Seine-Saint-Denis qui a été perquisitionné, et où des affaires ayant appartenu au suspect ont été retrouvées.

Plusieurs contacts

Par ailleurs, l'homme a été en contact avec plusieurs personnes depuis son arrivée en France. A chaque fois, par le même biais : grâce à des petites annonces sur des sites de rencontres. C'est ainsi qu'il a croisé la route du témoin qui affirmait l'avoir vu à Paris le 28 mai dernier. C'est encore de cette manière qu'il a pris contact avec un homme qui l'a hébergé une nuit à Asnières, selon des informations de LCI.

Luka Rocco Magnotta, également connu sous les noms d'Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, est accusé de meurtre prémédité et outrage à cadavre. Il aurait perpétré cet assassinat - qu'il aurait filmé pour le diffuser sur internet - dans la nuit du 24 au 25 mai. Sa victime est un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, originaire de Wuhan, dans la province du Hubei, qui serait arrivé au Québec en juillet dernier pour y faire ses études à l'université anglophone de Concordia, selon la police de Montréal. Les deux hommes se connaissaient probablement. Mardi, un pied humain et une main avaient été découverts dans des colis postaux, l'un au siège du Parti conservateur, au pouvoir à Ottawa, l'autre adressé au Parti libéral, dans l'opposition. Selon un mandat d'arrêt publié samedi par la chaîne CBC, Luka Rocco Magnotta est aussi suspecté de harcèlement contre le Premier ministre canadien Stephen Harper.

Source: TFI


Abdou Khadre Cissé

Dimanche 3 Juin 2012 11:56

Dans la même rubrique :