La procédure judiciaire qui attend Béthio et ses 11 disciples entendus par les gendarmes

Le Guides des ‘’Thiantacounes’’, Cheikh Béthio Thioune, et ses 11 disciples, actuellement entendus à la Brigade territoriale de Thiès au sujet du meurtre de Bara Sow et de Babacar Diagne, seront, après leur interrogatoire qui se passe sous haute tension, remis au procureur lequel les mettra à la disposition du juge d’instruction à des fins d’audition, a-t-on appris de source judiciaire.


Selon la même source, le juge d’instruction décidera après audition s’il y a lieu ou non d’inculper les mis en cause avant de les mettre sous mandat de dépôt. En cas d’inculpation, interviendra enfin la reconstitution des faits, une opération destinée à mener une enquête approfondie durant laquelle le maximum de détails pouvant permettre de se faire une idée définitive du double meurtre sera réuni.

Durant l’interrogatoire du Cheikh et de ses 11 disciples, les gendarmes de Thiès on fait usage, de grenades lacrymogènes pour disperser d’autres disciples de Cheikh Béthio Thioune qui étaient au-dehors et avaient voulu forcer le cordon sécuritaire constitué par les forces, en réclamant bruyamment la libération de leur marabout.

Ce dernier est entendu pour le meurtre de deux de ses disciples, lors d’une rixe qui a eu lieu dimanche soir à son domicile, Médinatoul Salam, situé prés de Mbour (83 km au sud de Dakar).

APS


Abdou Khadre Cissé

Mardi 24 Avril 2012 15:00

Dans la même rubrique :