Setal.net

La réponse d'un rewmiste à Ameth Suzanne Camara

SETAL.NET - Quelques heures après les flèches assassines de Ameth Suzanne Camara contre Idrissa Seck, les partisans de ce dernier ont répliqué. Dans une contribution envoyé à Setal.net, le Responsable départemental du REWMI à KOUNGHEUL a remis le Coordonnateur adjoint du réseau des enseignants qui disait que Idy n'est pas un allié sur, à sa place. Lisez


La réponse d'un rewmiste à Ameth Suzanne Camara
Si je devais te répondre mon ami et frère Amath suzane camara j'emprunterais ce proverbe: "Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or". Proverbe Chinois.
 
Une bouche édentée n'a pas à se mêler d'une bagarre d'os. On se connait bien, sur le terrain politique à Koungheul. On sait qui est qui et qui pèse quoi et comment. Alors on peu de retenu mon ami comme je te l'ai toujours dit et conseiller.
 
La politique ne doit pas être à nos jours le terrain de l'intrigue et de la calomnie, la politique aujourd'hui ne doit pas se résumer à caresser au sens du poil le leader pour entrer dans ses grâces. 
 
La meilleur manière d'aider notre cher Président, votre leader politique est je crois bien, d'aller s'affirmer à Koungheul pour lui permettre de reconquérir ce département qu'il a perdu aux dernières élections législatives alors que, vous tous l'aviez fait croire à Kaolack quand il recevait les militants de Koungheul que vous alliez gagner le département qu'il pleuve ou qu'il neige.

Moi, voyant la défaite venir je me suis démarquer totalement de cette aberration et à tous les responsables du de la Coalition Benno Book Yakaar j’avais dit : « je ne m’engagerais pas dans un combat perdu d'avance » du coup j'ai averti mes responsables du REWMI et même de hauts responsables de l'APR au finish lourde défaite.
 
Aujourd'hui l'heure n'est pas au micro pour répondre à tous les coups mais de rassembler au tour de l'idéal qu'est la réussite du Président Macky SALL dans sa mission.
 
Si vous voulez servir le Président ayez le courage de lui dire non quand ça ne marche pas. Moi en tout cas tout comme mon leader Idrissa SECK je me refuse de lui chanter ses louanges au moment où les préoccupations des populations ne sont pas prises en compte. 
Un bon conseiller n’est pas celui qui va au charbon pour répondre aux détracteurs mais, celui qui suggère à son chef de garder la sérénité en toute chose et de ne répondre que par des actes concrets.
 
Ce n’est pas par ce que nous sommes dans le gouvernement que nous devons tout cautionner, que nous ne devons pas émettre des idées contraires ou dire ce que l’on pense de la gestion du pays.
 
Nous n’avons jamais rien demandé même pas à être dans le gouvernement alors nous ne demanderons pas à y sortir tant le Président de la République aura confiance à nos ministres qu’il a bien voulu confier une mission.
 
Si être inconstant c’est oser dire non à son leader quand ça ne marche pas, nous sommes fière de l’être.
 
Cette déclaration qu’on reproche à Idrissa SECK n’enlève en rien son soutien inconditionnel. 
 
Heureusement que son Excellence la bien compris en le matérialisant par un remaniement ministériel et en touchant même ses plus proches et confidents collaborateurs.
 
Merci Monsieur le Président et que nul ne vous éloigne de cette posture que vous avez prise et adopté. Qui aime bien châtie bien. N'oubliez jamais une chose : tant que vous êtes sur la bonne voie vous aurez toujours le soutien du peuple sénégalais que ni une critique d'Idrissa SECK ni un applaudissement de Amath Suzane CAMARA ne sauraient conditionner ni détourner.
 
Ne réfutez pas la critique mais méfiez-vous plutôt des laudateurs. Ils vous quitteront je ne vous le souhaite point Excellence si jamais une vague s'approche du navire. 
 
Gérez son Excellence avec vos proches mais surtout, gouvernez avec les compétents. Ecoutez tous ceux qui peuvent vous aider dans la conduite de votre mission même vos adversaires probables car c’est à vous de rendre compte au moment venu.
 
Le soutien du REWMI et de ses militants est inconditionnel et franche. En tout cas moi je vous soutiendrais toujours tant que vous êtes sur la bonne voie.

Votre destin est entre les mains de DIEU

Qu’il vous bénisse, vous protège et le Sénégal avec.
vive la nation Sénégal, vive le président et vive la Patrie avant le Parti !
 
CALIXTE .A. SAGNA Responsable départemental du REWMI à KOUNGHEUL


Mercredi 31 Octobre 2012 - 16:37



Avis des Setalnautes

1.Posté par Sarigne Moustapha KAANG DIAGNE le 31/10/2012 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Amath Suzanne, tu es Mon Ami et Mon frère, et ton défunt Père été Mon Père, Mais je te conseil de laisser tranquille Mon Président Son Excellence IDRISSA SECK AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.
(Amath Suzanne Kamara sur la sortie d’Idrissa Seck:
« Soit il est avec le pouvoir et il assume tout, soit il demande à ses camarades de sortir du gouvernement et… »

Malaise dans la Coalition Benno Bokk Yakaar où la sortie du maire de Thiès, Idrissa Seck, lors de la fête de Tabaski, n’a pas été bien appréciée. Jugeant que le patron de Rewmi est habitué à ces faits, le coordonnateur adjoint du Réseau des enseignants de l’Alliance Pour la République (Apr), Amath Suzanne Kamara laisse entendre que l’ancien Premier ministre sous Abdoulaye Wade doit savoir que « les Sénégalais l’ont compris, il ne peut pas duper les Sénégalais. Sinon, il serait élu. Les Sénégalais lui ont tourné le dos, et tout le monde sait qu’en 2017, il sera candidat. Donc, c’est un adversaire du régime ». Selon Kamara, Idrissa Seck doit faire un choix. « Soit, il est avec le pouvoir, et il assume tout. Soit, il demande à ses camarades de sortir du gouvernement, et il plonge totalement dans l’opposition. Ses camarades sont dans le gouvernement et lui, il lance des pierres. Ça ne peut pas continuer. Il n’a qu’à se taire ». Pour Amath Suzanne Kamara, Idrissa Seck n’est pas un allié sûr, il a toujours considéré Macky Sall comme un adversaire politique. Il est fini).

2.Posté par fatou le 31/10/2012 17:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien dit monsieur le responsable

3.Posté par sly le 31/10/2012 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais qu'est ce qu'il croit ce Suzanne?que si on fait partie d'une coalition,on a pas à dire des vérités?il est fou s'il croit que Idrissa ne condamnera pas ce qui est blâmable.En allant demander au président Idrissa Seck savait qu'il aurait un soutien indéfectible auprès de lui;mais savait surtout que le président Idrissa Seck ne pourrait jamais passer sous silence des dérives.Pourtant,lors du fameux meeting de thiès,Idrissa a réaffirmé sans ambages qu'il soutiendrait macky tant qu'il tiendrait ses promesses faites au peuple sénégalais.Mais aussi et surtout,qu'il CONDAMNERAIT CE QUI L'EST ET APPROUVERAIT CE QUI EST CONVENABLE.Je me rappelle,ce jour là,ce même Suzanne exultait et disait que la victoire était acquise apès ce meeting.Et il doit savoir aussi que le Président Idrissa Seck ne donnerait jamais à macky ce qu'il a toujours refusé à wade;c'est à dire taire des vérités et rester toujours DEBOUT pour SERVIR LE SÉNÉGAL. Notre soutien à macky repose sur le fait qu'il satisfasse aux problèmes du Sénégal et des Sénégalais.Pour ce qui est de 2017,c'est Dieu seul qui en décidera.Ce ne sera pas le Président Idrissa Seck,ni vous encore moins macky.En attendant,nous serons comptable de tout ce le gouvernement fera de bon pour ce pays et décriera avec la dernière énergie toute dérive ou gâchis. La messe étant dite,Suzanne,ton macky sait ce qu'a dit le Président Idrissa Seck.Toi qui prèfère etre une ouaille et laisser ton macky s'enfoncer dans un précipice sans fin,continue et on verra.Et puis,cette sottise qui est sortie de ta bouche révèle aisément comment tu diriges ton syndicat et pourquoi vous arrivez à rien de bons.Je le dis à haute et intelligible voix:tous ceux qui sont dans BENNO BOKK YAKAR et qui se taisent sur certaines dérives et qui ne s'opposeront pas à certaines décisions qui ne vont pas dans l’intérêt des Sénégalais sont des hypocrites et des personnes qui ne sont omnibulées que par leurs intérêt crypto-personnels.Et le peuple sanctionnera le moment venu.

4.Posté par abdoulaye le 31/10/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci Mr le responsable de ses vérités
vive le président et vive la Patrie avant le Parti
Vive le Rewmi

5.Posté par boy pikine le 31/10/2012 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit Calixte , j'en rajoute ces paroles de Idrissa Seck " le le bavardage était un outil efficace de conquête d'un rang, l'âne ne serait pas réduit au port des fagots " .

6.Posté par boy pikine le 31/10/2012 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit Calixte , j'en rajoute ces paroles de Idrissa Seck " si le bavardage était un outil efficace de conquête d'un rang, l'âne ne serait pas réduit au port des fagots " .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site