La responsable régionale de la Convergence des Jeunes Makyistes (COJEM), Mme Hawahou Françoise Diallo


a tenu aujourd’hui un point de presse à son domicile pour inviter à ses jeunes frères et camarades de réserver un accueil chaleureux au ministre de la Jeunesse et la construction citoyenne monsieur Mame M’Baye Niang le 19 Aout prochain. Cette venue s’inscrit dans le cadre des vacances citoyennes, périodes pendant lesquelles, le ministre sillonne l’ensemble des capitales régionales en vue de financer des projets bancables. A cet effet, le niveau national a dépêché un consultant pour encadrer les jeunes dans l’élaboration de leurs projets.
Mme H F Diallo de préciser « nous sommes en train de travailler pour une mobilisation massive des jeunes afin de se retrouver autour du développement. Et nous les sensibilisons aussi pour élaborer des projets qui puissent être financés des trois milliards annoncés par le Président de la République ». Elle a profité de l’occasion pour lister les différentes réalisations du gouvernement actuel qui sont entre autres : « la récolte du piment qui a inondé le marché a drastiquement baissé le cout, la réalisation du pont de Fongolimbi qui est une vieille doléance satisfaite par le président Macky Sall, la réalisation dans le cadre du PUDC des 35 forages réalisés sur les 65 prévus, la route de Fongolimbi, le DAC d’Itato pour ne pas citer que celles-ci». Elle en appelle au soir du 19 Aout à une mobilisation générale de la population et la jeunesse en particulier pour des vacances citoyennes réussies dans la région de Kédougou. 
Pour les accros du roi du mbalax le ministre conseiller Youssou Ndour sera de la délégation mais sans soirée car elle se fera à Tambacounda. Et un car sera mis à la disposition de ceux qui souhaiteraient voir le roi du mbalax se produire sur scène.


Mercredi 17 Aout 2016 06:13

Dans la même rubrique :