La révolte des factures d’eau de la SDE couve dans les quartiers de Dakar

SETAL.NET-Les facteurs d’eau de la Sénégalaise des eaux(Sde) qui commenceraient à être distribuées dans certains quartiers risquent de créer des émeutes.


Les populations de Dakar très remontées contre la SDE qui  envisagerait de distribuer des factures d’eau du mois de septembre ont brandit des menaces. Déjà avec le mauvais souvenir de la pénurie d’eau de plus de deux semaines dans la capitale sénégalaise, voilà que la SDE entrevoit de distribuer, selon la Tribune, les factures du mois de septembre. Une mesure de trop pour les pauvres citoyens qui n’écartent pas de créer des émeutes pour dénoncer cet état de fait.
A souligner que  du 12 septembre, beaucoup de quartiers de Dakar étaient restés sans eau. Et jusqu’à présent, certains ne voient le liquide que tard dans la nuit. Le président de la République Macky Sall avait annoncé que l’Etat prendra en charge le paiement des factures de septembre. La promesse risque t-elle de voler en éclat ? Selon le canard de D Média, la SDE envisage bien de distribuer les factures dans les quartiers qui n’étaient pas affectés.

Pape Diattao Badji

Vendredi 11 Octobre 2013 10:13

Dans la même rubrique :