La section de recherches « dénude » Awa Ndiaye

SETAL.NET – la section de recherches de Dakar a transmis les conclusions de l’enquête sur l’audit du ministère de la Famille au Parquet qui va incessamment ouvrir une information judiciaire.


Chargée de faire la lumière à propos de l’audit du ministère de la Famille alors piloté par Awa Ndiaye, la section de recherches de Dakar a bouclé son enquête et transmis les conclusions au Parquet. Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que les gendarmes n’ont pas tendres avec Awa « Coudou » Ndiaye. Selon Libération lu par SETAL.NET, leurs conclusions sont loin d’être favorables à cette dernière et à son Dage, Aliou Sow. Les hommes du commandant Cheikh Sarr ont mis en cause plusieurs dépenses irrégulières. l’enquête a décelé que le même fournisseur qui, à travers deux adresses différentes a raflé tous les marchés de fourniture mis en causes, portant sur les fameux achats de clé Usb, cuillère, couteaux, carafes et cuisinières pour respectivement 97 500 FCFA, 37500 FCFA, 42 000FCFA, 47 100 et 100 000 FCFA.

Invité à s’expliquer sur ces coûts exorbitants, le fournisseur a affirmé devant les enquêteurs que ces produits étaient de luxe. Un argument balayé par les enquêteurs qui ont vu d’autres errements même si Awa Ndiaye et son Dage se sont renvoyé la balle durant leurs auditions respectives.

En tout cas, l’affaire a atterri sur la table du Procureur et tout porte à croire qu’on va vers l’ouverture d’une information judiciaire. Ce qui veut dire que Awa Ndiaye et son Dage de l’époque, Aliou Sow risquent de faire l’objet de poursuites judiciaires.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 25 Octobre 2012 08:48

Dans la même rubrique :