La traque aux gestionnaires véreux de l’actuel régime est lancée !

SETAL.NET - Pour mener sa mission de vérification à bien, l’Ige a appelé en renfort d’autres cabinets d’audit. L’Armp en a fait de même. La traque aux gestionnaires véreux est lancée…


Le Vérificateur général de l'Ige (à gauche) eet le Directeur général de l'Armp (à droite)
Le rouleau compresseur est en marche et gare aux directeurs généraux d’entités étatiques qui se rendront coupables de malversations financières entre autres fautes de gestion. A en croire Libération, des corps de contrôle tels que l’inspection générale d’Etat et l’Armp viennent de renforcer leur dispositif pour mener à bien les missions qui leur ont été assignées.

En ce qui concerne l’Ige, Libération révèle que ce corps de contrôle rattaché directement à la Présidence et dirigé par François Collin s’est attaché les services de 25 cabinets qui seront grassement rétribués. Ils empocheront 280 millions de francs CFA pour aller à l’assaut des gestionnaires véreux.

Pour ce qui est de l’Armp, le journal établi à Mermoz Pyrotechnie d’indiquer qu’elle a elle aussi recruté un bataillon d’auditeurs pour les besoins de ses missions annuelles de vérification. Directeurs et ministres de la deuxième alternance, vous êtes avertis !

Lu sur Libération

Jeudi 23 Janvier 2014 10:12

Dans la même rubrique :