« La ville de Saint Louis continuera à appuyer l’organisation du tournoi» rassure son premier magistrat


« Nous appuyons et nous allons continuer à appuyer le tournoi », a déclaré formellement Cheikh Bamba Dièye Maire de la ville de Saint Louis. Le ministre de la communication et de l’économie numérique, par ailleurs maire de la ville tricentenaire, a reconnu la grandeur de Mbaye Boye et s’est dit prêt à aider  à l’accroissement de son tournoi qui, dans une autre mesure, fait aussi la promotion de Saint-Louis.  
« Il nous a laissé un héritage, quelque chose d’extraordinaire et le minimum qu’on peut faire nous qui sommes à la mairie, c’est d’assurer la promotion de notre ville et dans tous les domaines. Et dans le judo particulièrement, il a balisé le chemin et la mairie ne fera que poursuivre son œuvre » a-t-il poursuivi.  Il se dit ainsi disposer à faire de sorte que l’événement  soit gravé dans la mémoire de tout le monde et soit surtout  le patrimoine de la ville de Saint Louis.  
 
Cheikh Bamba Dièye a en outre évoqué les relations filiales qui le liait avec Ababacar Fall. "Mbaye Boye c’est un grand frère. Il a tellement apporté à notre génération", témoigne t-il à sa suite.

Bamba Toure

Dimanche 2 Mars 2014 10:50

Dans la même rubrique :