La virilité des sénégalais est-elle en danger ? Les bouillons mis en cause

SETAL.NET - La floraison des bouillons, appelés « Saf-safal » dans la langue de « Kocc Barma Fall » n’est pas sans danger sur la santé des sénégalais. C’est ce sur quoi les différents intervenants de l’émission « Thème de la semaine » de la radio Walf qu’anime Mamadou Ndoye Bane tous les week-ends, se sont appesanti.


Un des bouillons les plus utilisés au Sénagal
Pour ces derniers, dont Momar Ndao de l’Ascosen, les sénégalais ne prennent pas la juste mesure des conséquences de tous ces bouillons qui assaisonnent leurs plats. Mais il semble bien qu’à la lumière de tout ce qui a été avancé lors de cette émission très suivie que les hommes sont les plus exposés. Leur visibilité serait en danger.

Selon une intervenante qui agit pour le compte d’une association de consuméristes, ce sont les mêmes bouillons qui sont utilisés pour castrer les moutons. « Maintenant, je ne sais pas si les hommes sont plus chanceux que les moutons », ironise-t-elle.

Une trompette que va emboucher tous ceux que Mamadou Ndoye Bane a croisé et qui semblent bien au fait des méfaits de ces bouillons qui inondent le marché et les chaumières sénégalais. « Les hommes ne sont plus productifs. Un ou deux coups, ils sont morts, leur sperme devient infertile et bonjour l'impuissance », renchérit un homme. Comme pour dire que les sénégalaises ont du pain sur la planche.

Abdou Khadre Cissé

Dimanche 30 Septembre 2012 11:25

Dans la même rubrique :