A défaut de faire parler d’elle par le succès de son dernier album Artpop, Lady Gaga continue de faire les une des journaux par les scandales qu’elle provoque ou dans lesquels elle est impliquée. C’est une fois de plus le cas avec son dernier single, Do what U want, dont le clip, censuré dans un premier temps, a fuité sur internet.
Le titre a été choisi par Lady Gaga pour tenter de relancer les ventes de son album, véritable échec commercial. En tout cas loin des scores de The Fame, The Fame Monster et Born this way. La chanson a même remplacé G.U.Y. très mal accueillie par le public alors que le clip grandiose avait été tourné par Lady Gala elle-même. Pas de vidéo pour Do what U want, mais une intense campagne de promo qui a vu l’artiste et R Kelly participer à de grandes émissions télé avec des prestations et des chorégraphies qui sentaient parfois le souffre.
Pour être plus exact, un clip a bien été tourné mais il n’a jamais été diffusé, censuré par Lady Gaga elle-même sans que l’on sache vraiment pourquoi. Aujourd’hui, grâce à TMZ qui en révélé un extrait, on comprend mieux les raisons qui l'ont poussée à une telle extrêmité . Le clip a été réalisé par Terry Richardson et montre des scènes provocantes car très sexuelles. Le hic: le célèbre photographe est impliqué dans un scandale sexuel où il est accusé d’attouchements sexuels sur un mannequin. Pour éviter d’être rattrapée par l’affaire et de plomber un peu plus son image, Lady Gaga a préféré couper court. Un bon goût auquel elle nous avait peut habitué.