Lamine Diack est 'le Mandela des dirigeants sportifs', selon le président de la CAA

SETAL.NET-Le travail et le leadership de Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), dans le sport mondial peuvent être assimilés à ce qu’a fait Nelson Mandela sur le plan politique, a laissé entendre Hamad Kalkaba Malboum, le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).


 
 
 
 
 
‘’Lamine Diack, c’est pour nous les dirigeants sportifs un Nelson Mandela’’, a déclaré le président de la CAA dans un entretien exclusif avec l’APS.
 
Interpellé sur le leadership de l’ancien ministre sénégalais des sports qui dirige l’IAAF depuis 1999 et qui doit décrocher en août 2015, il a indiqué que ce dernier a réussi un travail remarquable.
 
‘’Avec humilité, il a largement contribué au rayonnement de l’athlétisme mondial et, pour nous tous, c’est un modèle, et j’ai été très heureux de l’hommage qui lui a été rendu ici’’, a-t-il dit, faisant référence à la tenue à Dakar de la réunion du Conseil de l’IAAF, lundi et mardi.
 
Et l’Afrique à travers le Sénégal, a démontré qu’il est possible d’accueillir les plus grandes manifestations, et l’implication des plus hautes autorités du pays avec l’audience accordée aux membres du Conseil par le président de la République (Macky Sall) est un signe très positif, a noté le président de la CAA.
 
Hamad Kalkaba Malboum s’est réjoui des décorations et de cette audience du chef de l’Etat qui auront une belle incidence sur l’image des dirigeants sportifs, a-t-il par ailleurs ajouté.
 
Le Conseil de l’IAAF ,qui s’est tenu à Dakar lundi et mardi, a pris comme décisions importantes la tenue des prochains championnats du monde juniors à Kazan (Russie) en 2016 et a révélé les candidatures des villes de Barcelone (Espagne), Doha (Qatar) et Eugene (Etats Unis d’Amérique).

Pape Diattao Badji

Mercredi 16 Avril 2014 15:51

Dans la même rubrique :