Lampedusa: plus de 130 morts dans le naufrage d'un bateau de migrants

Plus de 130 migrants originaires de la Corne de l'Afrique sont morts jeudi dans le naufrage d'un bateau qui allait vers l'île italienne de Lampedusa, selon un nouveau bilan provisoire d'une des pires tragédies de l'immigration des dernières années.


Selon les autorités, le navire parti de Libye transportait 450 à 500 migrants et seulement 150 environ ont été sauvés, ce qui laisse craindre un bilan d'environ 300 morts.
Au moins 40 nouveaux cadavres ont été découverts par des plongeurs des gardes-côtes, dans et autour de l'embarcation, qui git retournée à une quarantaine de mètres de profondeur. Des médias ont parlé d'une centaine de corps dont ceux de femmes et d'enfants, venant alourdir un bilan officiel précédent de 93 morts.
 
"C'était tragique de voir les corps des enfants", a indiqué à l'antenne de la télévision Sky TG24 Pietro Bartolo, un responsable sanitaire de l'île, très ému, en indiquant que Lampedusa "n'a pas assez de cercueils" et a dû en faire acheminer par avion.
 
Le Premier ministre Enrico Letta a convoqué un conseil des ministres en fin d'après-midi pour proclamer un "deuil national pour vendredi".

news.fr.msn.com/

Jeudi 3 Octobre 2013 18:02

Dans la même rubrique :