Prévue au siège de l’Institut, la rencontre se tient sous la présence effective du ministre de l’Agriculture sénégalais Dr Papa Abdoulaye Seck et directeur Général de l’IFPRI, Dr Schenggen Fan, indique la même source.
Selon le communiqué transmis à l'APS, le rapport analyse les développements majeurs et les tendances des politiques alimentaires de l’année 2013.
L’étude, souligne le texte, examine également les problématiques soulevées dans les documents, dresse un tableau des principaux défis et opportunités, décrit l’engagement politique croissant en faveur de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et fixe un plan d’action pour 2014 et au-delà.
Le rapport appelle en particulier à éliminer la faim et la sous-nutrition d’ici à 2025.
L’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), créé en 1975, recherche des solutions durables pour éliminer la faim et la pauvreté.
Il cherche à identifier et analyser de nouvelles stratégies et politiques nationales et internationales destinées à répondre aux besoins alimentaires du monde en développement, en mettant un accent particulier sur les pays à faible revenu et sur les groupes les plus pauvres dans ces pays.