Landing Savané, venu battre campagne dans le Boundou (Tambacounda, est) pour le candidat Macky Sall, a soutenu que pour la première fois dans l’histoire politique du pays, "l’ensemble" des forces politiques et sociales s’est dressé contre un président en exercice.
"Ce qui important, pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, c’est l’ensemble des forces politiques et sociales qui s’est dressé contre un président au pouvoir, en l’occurrence Me Abdoulaye Wade’’, a déclaré mercredi l’opposant Landing Savané.
"C’est une première, et je vois mal comment il (le président sortant) pourra sortir indemne de cette bataille", a-t-il ajouté, avant de relever : "Maintenant, il faut reconnaître qu’aucune bataille n’est gagnée avant l’affrontement et cet affrontement c’est le 25 mars prochain".
"Comme dit l’autre, +que le meilleur gagne+, mais pour nous, il ne fait pas de doute que le meilleur candidat pour le Sénégal, c’est Macky Sall’’, challenger du président sortant lors du second tour de la présidentielle prévu le 25 mars.
Rentrant d’une tournée dans le Boundou, M. Savané a déclaré à des journalistes, qu’il comptait passer la nuit dans le Fouladou, avant de se rendre dans le Pakao, pour finir dans le Fogny, en faisant une incursion dans le Balantacounda et dans le Kassa, zones situées en en Casamance.
Ce périple est destiné, a-t-il dit, à rencontrer les militants de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar soutenant la candidature de Macky Sall au second tour, pour les encourager.
"J’entends parler de sacrifice, de prières, de ndigueul (consignes de vote)", mais "personne ne perd de vue que c’est une guerre totale qui est engagée et chaque parti utilise les moyens qui sont à sa disposition", a-t-il indiqué.
"La coalition Bennoo Bokk Yaakaar est un cadre dans lequel, chacun d’entre nous s’efforce d’apporter la meilleure contribution possible à la victoire de notre candidat commun le frère Macky Sall", a-t-il encore indiqué.
’’Je ne vois pas comment il (Wade) pourra échapper au verdict qui l’attend inéluctablement au soir du 25 mars prochain’’, a encore lancé Landing Savané.